Croyez-le ou non, la demande pour l’utilisation de plusieurs numéros de téléphone sur un seul appareil est à la hausse. De nombreuses personnes, qu’elles travaillent pour une grande entreprise ou pour elles-mêmes, ont besoin d’une ligne d’affaires et d’une ligne personnelle. Et les raisons ne s’arrêtent pas là. Vous travaillez en freelance dans plusieurs domaines ? Souhaitez-vous la sécurité d’un numéro temporaire pour les rencontres en ligne ? Voulez-vous pratiquer la sécurité par l’obscurcissement ? Honnêtement, il y a d’innombrables raisons d’avoir un deuxième, troisième ou quatrième numéro sur votre téléphone. Il existe de nombreuses façons de le faire, certaines coûtent un peu d’argent et d’autres beaucoup d’argent. Nous avons détaillé toutes vos options ci-dessous. N’oubliez pas de vous rendre aux commentaires après avoir fini de lire et de nous faire savoir quelle option vous préférez.
Plan de l'article
Utiliser un appareil à double carte SIM
A lire aussi : Galaxy Note 10 fuite révèle ce que Samsung a en magasin
C’est peut-être le choix le plus évident, mais il existe de nombreux téléphones dotés d’une double carte SIM. En fait, la plupart des appareils Android vendus dans le monde entier peuvent être trouvés dans des variantes à double carte SIM. Ils ne sont pas très populaires aux États-Unis parce que les opérateurs vendent la plupart des téléphones aux États-Unis et qu’ils ne sont pas intéressés par les appareils à double carte SIM, mais une recherche rapide de l’appareil de votre choix donnera plus que probablement de nombreux résultats.
Après avoir acheté votre appareil double SIM, vous aurez besoin de deux cartes SIM appropriées. Vous pouvez vous rendre chez votre transporteur local ou commander une carte SIM en ligne et vous la faire livrer dans de nombreux cas. Le meilleur, c’est que vous n’avez pas besoin d’utiliser deux cartes SIM du même opérateur. Si vous souhaitez avoir les services AT&T et T-Mobile dans votre appareil, vous pouvez le faire ! Si vous voyagez dans le monde entier, commandez une carte SIM pour le pays de destination et insérez-la dans votre téléphone avec votre carte SIM principale. La plupart des téléphones vous permettent de définir une ligne par défaut pour les appels et les textes et/ou les données. Il s’agit d’une étape importante à ne pas oublier, car vous ne voulez pas récupérer une nouvelle carte SIM pour votre voyage à l’étranger, mais utiliser accidentellement votre carte SIM principale pour vos données. L’utilisation de données en itinérance peut être une erreur extrêmement coûteuse.
A lire en complément : Samsung Galaxy S10+ contre Google Pixel 3 : comparaison de caméras
Maintenant, une fois que vous avez acquis vos deux cartes, assurez-vous de vous inscrire au service. Cela peut être assez facile dans la plupart des cas. De nombreux transporteurs vous permettront de vous inscrire par l’entremise de leur site Web en entrant les renseignements relatifs à votre carte de crédit et votre numéro de carte SIM. Après une courte période d’activation, vous devriez être prêt à partir.
Une autre option à double carte SIM est un téléphone qui utilise une carte SIM physique et un emplacement eSIM. Actuellement, l’Apple iPhone XS, XS Max, et XR sont les seuls téléphones qui peuvent accomplir ceci ainsi si vous voulez utiliser Android, vous êtes malchanceux. Bien que les gammes Pixel 2 et Pixel 3 aient des capacités eSIM, elles ne vous permettent pas d’utiliser à la fois un eSIM physique et un eSIM car elles ne possèdent qu’un seul numéro IMEI. Espérons que Google et d’autres fabricants d’Android offriront cette fonctionnalité à l’avenir.
Services des transporteurs
Si un appareil à double carte SIM n’est pas une option, vous n’avez pas de malchance ! Ecoute, on a compris, acheter un autre appareil coûte cher et pourquoi dépenser tout cet argent si tu n’as pas à le faire, pas vrai ?
Une solution beaucoup moins chère est de passer par votre transporteur qui offre probablement déjà une solution à votre problème. Aux États-Unis, trois des quatre principaux transporteurs offrent des services qui permettent l’utilisation d’un deuxième numéro sur votre appareil.
Tout d’abord, nous avons T-Mobile et son service DIGITS. DIGITS est génial et offre en fait un certain nombre de fonctionnalités, y compris l’accès à vos appels et messages texte à partir de n’importe quel appareil connecté à Internet (qui comprend une montre à puce ou des tablettes) et permettant jusqu’à cinq lignes sur un seul appareil. Il fonctionne grâce à l’application DIGITS que vous pouvez télécharger ici sur le Play Store. Vous pouvez installer DIGITS sur plusieurs appareils et lorsqu’une personne appelle ce numéro, il sonne sur chaque appareil avec l’application installée. De plus, vous pouvez créer jusqu’à cinq numéros que vous pouvez donner à vos amis et à votre famille, à vos collègues ou même à un numéro temporaire pour des raisons de sécurité. Tout est bien géré dans une seule application. Le seul inconvénient est que vous devez utiliser l’application DIGITS pour vos appels et SMS au lieu du composeur intégré et des applications SMS, ce qui signifie que vous pourriez perdre sur certaines fonctionnalités.
L’option de Verizon s‘appelle My Numbers et fait beaucoup des mêmes choses que le service de T-Mobile. C’est 15 $ la ligne et vous pouvez ajouter jusqu’à quatre lignes par appareil. Il utilise également une application qui a une boîte de réception unifiée qui vous permet de voir tous vos appels, textes et messages vocaux en un seul endroit. Contrairement à T-Mobile, vous ne pouvez pas accéder à vos lignes de service via le Web et vous devez utiliser l’application sur votre appareil Android ou iOS. Cela offre moins de souplesse, mais avant de ne pas tenir compte de l’option de Verizon, demandez-vous si c’est quelque chose que vous utiliseriez réellement en premier lieu. Une chose que les clients d’affaires devront garder à l’esprit est que Mes numéros ne vous permet pas non plus de passer des appels internationaux, vous devrez les placer avec le numéro de téléphone associé à votre carte SIM. Vous pourrez, cependant, passer des appels vers Porto Rico, les îles Vierges américaines et recevoir des appels internationaux entrants.
La solution de Sprint est davantage axée sur les affaires que T-Mobile et Verizon. Multiline s’adresse aux entreprises qui veulent permettre à leurs employés d’utiliser leur appareil personnel tout en gérant un secteur d’activité. Multiline est agnostique à l’égard des opérateurs, ce qui signifie que peu importe le service offert, les utilisateurs peuvent toujours utiliser le multiligne de Sprint via une application sur leur téléphone, ce que T-Mobile et Verizon ne proposent pas. Sprint offre également l’enregistrement des appels et l’enregistrement des textes à des fins de conformité et d’appels internationaux, tout en permettant à votre entreprise d’extraire un numéro de téléphone d’un employé lorsqu’il quitte l’entreprise.
Au moment de la publication, AT&T n’offre pas de solution de première partie à lignes multiples.
Solutions basées sur des applications
Bien que votre opérateur puisse utiliser une application pour vous fournir plusieurs lignes, ce n’est pas le seul jeu en ville. Il y a beaucoup d’applications tierces qui offrent certaines, ou même plus, fonctionnalités que votre opérateur fait, et qui sont probablement moins chères. Oui, vous devrez renoncer à certains avantages comme le service à la clientèle, mais vous garderez aussi beaucoup d’argent dans votre poche. Jetons un coup d’oeil à certaines des options les plus populaires.
Google Voice
Nous commençons par la propre option de Google. L’application Google Voice n’avait pas eu beaucoup d’amour au fil des ans jusqu’à ce qu’un remaniement au début de 2018 pour apporter la conception matérielle à l’application. Oui, des années après la sortie de Material Design, Google Voice continuait de faire trembler une esthétique plus ancienne. Alors qu’il continuait à fonctionner, la plupart des gens ont supposé qu’il était complètement ignoré par Google. Heureusement, nous avions tort et le géant de la recherche semble s’aventurer à nouveau dans ces eaux.
Google Voice vous permet de créer un nouveau numéro et un nouvel appel, du texte (les SMS et les textes de groupe sont pris en charge) et d’écouter les messages vocaux à partir de l’application. Vous pouvez même configurer votre téléphone pour qu’il utilise votre numéro Google Voice via le composeur par défaut, ce qui manque aux autres applications. Google Voice se connecte également à votre adresse e-mail pour diffuser les alertes d’appels manqués et la dictée des messages vocaux. Si vous avez besoin d’appels internationaux, Google Voice peut également le faire avec des tarifs allant de quelques dollars à quelques cents la minute. Il n’y a pas de frais pour les appels nationaux et il n’y a pas de frais d’abonnement mensuel.
Ligne2
Line2 présente de nombreuses similitudes avec Google Voice en ce sens que vous pouvez ajouter une nouvelle ligne à votre appareil et appeler, texter et écouter des messages vocaux dans l’application. De là, ils divergent un peu. L’une des choses les plus fascinantes à propos de Line2 est que vous pouvez appeler et envoyer des SMS aux autres membres de Line2 gratuitement. Line2 vous permet également d’inviter vos amis et votre famille très facilement à partir de l’application, qui est également un téléchargement gratuit.
Pour effectuer des appels vers des clients non-Line2 aux États-Unis et au Canada, vous devez vous abonner à leur service d’abonnement au prix de 9,99 $ par mois. Cela vous permet d’obtenir des appels illimités, des SMS et des MMS, ainsi qu’un numéro de téléphone à partir d’un indicatif régional de votre choix. Mais où Line2 brille vraiment, c’est sa polyvalence. Vous pouvez l’utiliser sur Android, iOS, le web, les tablettes et les smartwatches. Line2 offre également l’identification de l’appelant, le renvoi d’appel, les appels de groupe jusqu’à 20 personnes et le blocage des numéros. Il peut être utilisé à la fois sur les réseaux cellulaires et Wi-Fi, de sorte que vous n’êtes jamais sans accès à votre deuxième ligne.
Mouche
Si vous avez besoin de plusieurs numéros de téléphone, Flyp peut être un bon point de départ. Flyp vous permet d’ajouter jusqu’à cinq numéros supplémentaires pour 7,99 $ par ligne par mois. Si vous n’êtes pas sûr de plonger la tête la première, Flyp offre une période d’essai de sept jours pour votre premier numéro afin que vous puissiez essayer le service avant de dépenser votre argent durement gagné.
Flyp est à peu près aussi complet que vous le souhaitez. Il offre une véritable identification de l’appelant, des appels illimités, des SMS et MMS pour chaque numéro, une boîte de réception unifiée pour tous vos messages et des appels internationaux gratuits dans les régions où Flyp est actuellement disponible.
L’application s’enorgueillit aussi de son organisation. Il vous permet d’assigner à chaque ligne sa propre couleur pour que vous puissiez facilement identifier sur quelle ligne vous recevez un appel. Il y a aussi une sonnerie et une messagerie vocale personnalisées pour mieux distinguer chaque ligne les unes des autres. Si vous utilisez plusieurs lignes pour votre entreprise, un message d’accueil professionnel sur votre boîte vocale est une nécessité absolue. Notre plus gros problème avec Flyp est le manque de mises à jour. Bien que le service continue de fonctionner, l’application n’a pas vu de mise à jour depuis mai 2018, ce qui nous laisse à désirer un peu plus de support de développement.