Comment activer la 4K sur une TV ?

Vous vous êtes procuré un nouveau téléviseur 4K, mais vous devez maintenant savoir comment l’utiliser à son plein potentiel. Les paramètres d’image, l’équipement supplémentaire et l’endroit où vous choisissez de monter votre téléviseur doivent être précis. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre téléviseur 4K, suivez ces conseils.

Trouvez l’emplacement idéal dans la pièce pour votre nouveau téléviseur 4K

Avant toute chose, il faut savoir que votre écran est déjà en résolution 4K lorsque vous en faites l’achat. Cela dit, il faut juste prendre certaines dispositions pour en profiter comme cela se doit. Au nombre des dispositions à prendre, il y a l’emplacement.

A voir aussi : 5 nouveaux jeux Android à découvrir cette semaine (21 AVR 2019)

Avant de brancher votre téléviseur 4K, vous devez décider de l’endroit où vous souhaitez regarder vos sports. Si vous souhaitez monter votre téléviseur au mur, nous vous suggérons de vous procurer un parasurtenseur pour protéger votre écran plat des surtensions. Si vous voulez placer votre téléviseur sur un support, vous aurez besoin de ces sangles de sécurité à écran plat. Ils s’accrochent simplement à l’arrière de votre téléviseur et les autres extrémités des sangles se connectent à l’arrière de votre support. Cela protège l’écran si vos enfants touchent le téléviseur ou s’il y a tremblement de terre.

Ensuite, vous voudriez bien calculer la distance entre l’endroit où vous serez assis et le téléviseur. Il existe des calculateurs en ligne qui vous suggèrent l’emplacement de votre canapé pour vous offrir la meilleure expérience de visionnage en termes de taille de votre téléviseur 4 K.

A lire aussi : Vivo one-ups Xiaomi avec son propre système de charge rapide de 120W

Utilisez un appareil de diffusion en continu prenant en charge le contenu 4K

Ce n’est malheureusement pas parce que vous possédez un téléviseur 4K que vous n’obtiendrez que du contenu 4 K sur votre téléviseur. Votre téléviseur intelligent aura déjà des applications intégrées et celles-ci devraient diffuser de la haute qualité. Mais si vous ne disposez pas de toutes les applications dont vous avez besoin sur votre téléviseur intelligent 4K, vous aurez besoin d’un appareil de diffusion en continu de premier ordre.

Il y a par exemple, le Roku Streaming Stick qui est peu coûteux. Toutefois, il prend en charge les contenus 4K HDR, possède toutes les applications de streaming dont vous avez besoin et est livré avec une télécommande vocale. Il y a aussi l’Apple TV 4 K qui est la plus chère, mais dont la qualité vidéo et audio est difficile à battre. Vous pouvez également profiter de films Ultra Haute Définition à louer ou à acheter dans l’iTunes Store.

D’autres services comme Amazon Fire TV Cube qui comprend Netflix, Prime Video, YouTube, Disney +, Apple TV, HBO Max, STARZ, SHOWTIME et autres, sont aussi disponibles.

Utilisez une connexion internet fiable pour une expérience de visionnage de contenu 4K ininterrompue

La plupart des services de streaming nécessitent une vitesse de téléchargement minimale de 25 Mb/s pour diffuser en 4 K UHD. Si vous, votre conjoint et votre fille souhaitez diffuser en même temps, cela signifie que vous utiliserez 75 Mb/s au total. Il faut donc avoir une bande passante suffisante pour répondre aux besoins de streaming de votre famille.

Pour bénéficier d’une expérience d’utilisation sans une mise en mémoire tampon, une connexion DSL ne fera pas l’affaire pour votre smart TV. Pour avoir la certitude de bénéficier d’une bande passante suffisante pour avoir la 4K, vous aurez besoin d’un service à large bande passante comme l’internet par câble ou par fibre optique.