Avant la CMM 2019, Oppo a laissé entendre qu’ils sauteraient dans le train des smartphones pliables en dévoilant un combiné pliable à l’occasion de l’événement. Étant donné que les smartphones pliables pourraient très bien être la révolution dont l’industrie des smartphones a besoin, il n’est pas surprenant de voir Oppo jeter son chapeau sur le ring.
Plus récemment, dans un article sur Weibo, Brian Shen, vice-président d’Oppo, a pris le relais du prototype de smartphone pliable de l’entreprise. Si vous vous demandez pourquoi ce téléphone pliable vous semble si familier, c’est parce que son design semble très similaire au Mate X de Huawei. Contrairement à Samsung qui a opté pour un affichage intérieur et extérieur, l’approche de Huawei et Oppo est d’avoir l’affichage pliable à l’extérieur, où le pliage à l’arrière du dispositif.
A lire également : Cette application intelligente transforme le perforateur du Samsung Galaxy S10 en indicateur de batterie.
Il y aura également une partie du combiné qui est plus épaisse que le reste du corps où les caméras et autres composants du combiné seront conservés. Il n’est pas clair quel type de spécifications nous examinons puisqu’il s’agit d’un prototype, plus Shen a déclaré dans son article sur Weibo que Oppo n’est pas encore tout à fait prêt à l’envoyer.
A voir aussi : En quoi la réalité peut aider l'industrie ?
Au lieu de cela, l’entreprise semble adopter une stratégie d' »attentisme » où elle ne la publiera que si elle constate une forte demande pour ce produit. Jusqu’à présent, les seules sociétés de la CMM qui ont annoncé des combinés pliables prêts à être expédiés sont Samsung et Huawei, bien qu’aucun de ces produits ne soit particulièrement bon marché.
Oppo n’est pas le seul dans leur stratégie d' »attentisme » non plus, car LG a déjà confirmé qu’eux aussi resteront sur la tendance du téléphone pliable jusqu’à ce qu’ils déterminent s’il y a une demande suffisante pour cela.
Source : Weibo