De nos jours, le chargement rapide fait fureur. C’est parce que les fabricants de smartphones n’ont pas encore trouvé des batteries qui permettront à nos téléphones de durer pendant des jours et ont plutôt choisi d’offrir une charge rapide comme une alternative. Jusqu’à présent, la plupart des solutions de charge rapide ont été assez rapides, mais Samsung pourrait être difficile de le faire avec son prochain Galaxy Note 10.
Il ya eu des rumeurs qui ont suggéré que Samsung pourrait lancer un chargeur 45W avec le smartphone, et maintenant grâce à une photo obtenue par GalaxyClub, c’est à quoi ledit chargeur pourrait ressembler. Ce n’est pas grand-chose, pour être honnête, mais d’après la photo, ça a l’air assez énorme, ce qui pourrait donner foi à la rumeur d’une charge rapide de 45W.
A voir aussi : Samsung dévoile son téléphone pliable appelé Galaxy Fold, le 26 avril prochain
Pour vous donner un peu de contexte concernant la charge rapide, certaines des options disponibles sur le marché aujourd’hui incluent la technologie SuperVOOC d’Oppo qui charge à 50W, tandis que OnePlus a son propre système de charge Warp qui charge à 30W. Xiaomi a récemment présenté son propre système de charge rapide appelé Super Charge Turbo qui offre une charge de 100W, bien que le système n’ait pas encore trouvé son chemin vers un véritable smartphone.
A lire aussi : Samsung Galaxy A90 sera doté d'un affichage sans encoche de l'infini
Cela dit, bien que la charge rapide soit la bienvenue, il y a des choses à prendre en considération, à savoir la santé de la batterie où tant de puissance pourrait entraîner une dégradation plus rapide que la normale, mais nous supposons que c’est le compromis si vous voulez charger votre téléphone dans un court laps de temps.
Source : GalaxyClub