En 2017, il a été révélé qu’Activision et Tencent travaillaient à l’introduction de la franchise Call of Duty sur les appareils mobiles. Aujourd’hui, à la GDC 2019, l’éditeur a officiellement annoncé Call of Duty : Mobile for mobile devices (au cas où le nom n’était pas déjà un cadeau en l’air).
La version bêta du jeu devrait débuter bientôt et sera disponible pour les joueurs résidant dans les régions d’Amérique du Nord et du Sud ainsi qu’en Europe. A en juger par ce que l’on peut voir dans la bande-annonce ci-dessous, Activision a vraiment essayé de conserver l’aspect et la convivialité de la franchise Call of Duty mais de la compresser en format mobile.
A lire aussi : Sony Xperia 10 & 10 Plus test caméra : bon, mais pas génial
Ce n’est pas forcément le plus beau jeu que nous ayons vu sur mobile et on a l’impression que c’est un jeu de l’ère Xbox 360/PS3, plutôt que des consoles de la génération actuelle, mais bon, les grands jeux n’ont pas toujours besoin des meilleurs graphiques. Tant qu’il se sent et joue comme l’appel du devoir que des millions de joueurs ont appris à connaître et à aimer, nous pensons que cela devrait suffire.
Le jeu, comme on s’y attend de nos jours, sera un jeu gratuit, ce qui signifie que les joueurs doivent s’attendre à des microtransactions, mais nous espérons qu’il ne s’agira pas d’un jeu où l’on paie pour gagner. On s’attend également à ce qu’il propose des modes de jeu tels que Search-and-Destroy, Team Deathmatch, et gratuit pour tous. Nous pouvons également nous attendre à voir des cartes et des armes classiques de certains des premiers titres de Call of Duty, tels que Nuketown.
A lire en complément : La fuite de Pixel 4 révèle la taille et les dimensions possibles de l'écran des deux téléphones.
Il n’y a pas de confirmation officielle de la date de lancement du jeu ou du début de la bêta, mais les joueurs intéressés peuvent s’inscrire à l’avance via son site Web et être avertis lorsqu’il sera disponible.