Chez Phandroid, nous nous concentrons généralement sur les appareils alimentés par Android, mais nous avons pensé partager quelques nouvelles concernant la nouvelle concurrence annoncée, les nouveaux modèles iPhone 11 et iPhone 11 Pro d’Apple.
L’an dernier, la gamme de smartphones d’Apple est devenue un peu confuse, donc les choses ont été simplifiées cette année. Le modèle de base est maintenant l’iPhone 11, mais la société a également introduit une gamme « Pro » qui comprend l’Apple iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max. Dans la plupart des cas, les trois appareils partagent beaucoup des mêmes caractéristiques, mais il y a quelques différences en ce qui concerne la taille, les écrans, la capacité de la batterie et les appareils photo.
Lire également : FedEx refuse d'expédier des téléphones Huawei aux États-Unis
Les trois téléphones sont alimentés par le nouveau chipset A13 Bionic d’Apple, doté d’une nouvelle architecture de 7 nanomètres et de 8,5 milliards de transistors. La nouvelle puce est mise en valeur par quatre noyaux à haut rendement qui délivrent 20 % de puissance en plus par rapport à l’ancienne puce A12 Bionic tout en améliorant l’efficacité de 40 % et deux noyaux à haut rendement qui consomment 30 % de puissance en moins avec une augmentation de 20 % de la vitesse.
A lire aussi : C'est le smartphone à écran pliable d'Oppo.
L’iPhone 11 est livré avec un écran LCD Retina de 6,1 pouces à l’avant, un cadre en aluminium anodisé et un seul panneau en verre à l’arrière qui intègre également le module caméra qui comprend un appareil photo principal de 12MP et un second capteur de 12MP qui est couplé à un objectif ultra large de 13mm. Il est capable d’enregistrer des vidéos 4k à 6 images/seconde et Apple se mouille enfin les orteils avec la photographie numérique avec « Smart HDR » et son propre mode nuit qui devrait offrir une grande amélioration aux utilisateurs d’iPhone lorsqu’ils prennent des photos en basse lumière. Le téléphone dispose également d’une caméra frontale de 12 mégapixels ainsi que des capteurs habituels nécessaires pour l’identification du visage. Comparé à l’iPhone XR précédent, le nouvel iPhone 11 obtiendra une heure supplémentaire d’autonomie de batterie par charge.
Les nouveaux iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max d’Apple sont essentiellement le même téléphone, disponible en deux tailles différentes. L’aluminium anodisé de l’iPhone 11 a été remplacé par de l’acier inoxydable, mais le design de l’avant et de l’arrière du téléphone est le même. Le plus petit iPhone 11 Pro est livré avec un écran de 5,8 pouces tandis que le plus grand 11 Pro Max dispose d’un panneau de 6,5 pouces, les deux avec 2.436 x 1.125 super écrans rétine. D’autres caractéristiques incluent les mêmes caméras standard et ultra-larges sur l’iPhone 11 avec un capteur supplémentaire de 12MP couplé à un objectif zoom 2x. L’iPhone 11 Pro sera également livré avec un chargeur rapide de 18W (une première pour Apple) et aura une autonomie supplémentaire de 4 heures par rapport aux iPhone Xs des dernières années.
Dans l’ensemble, les nouveaux modèles iPhone 11 et iPhone 11 Pro sont simplement des mises à jour itératives sur les téléphones Apple publiés l’an dernier. L’ajout d’un système de triple caméra sur les modèles iPhone 11 Pro est une bonne chose, mais l’entreprise avait besoin de le faire cette année si elle voulait rester pertinente dans le domaine de la photographie sur smartphone. La seule chose que nous sommes curieux de voir si le passage d’Apple à la photographie numérique permettra à ses nouveaux appareils d’égaler ce que Huawei et les smartphones Pixel sont capables d’obtenir avec leurs capteurs. Avec le lancement du Pixel 4 qui approche à grands pas, nous pensons que Google va encore une fois relever la barre pour Apple et ses partenaires Android.
Du point de vue du design, la seule chose réelle qui a changé cette année est l’élargissement du module caméra. Apple a également ajouté un verre givré sur quelques-unes des options de couleur, mais il n’y a rien qui se démarquera comme le nouveau Samsung Galaxy Note 10’s téléphones ou même comparer à ce que Huawei a été faire avec ses appareils.
Tandis qu’Apple évalue typiquement ses téléphones plus haut que la concurrence, les nouveaux dispositifs n’ont vraiment pas obtenu une augmentation de prix sur les modèles de l’année dernière. L’iPhone 11 Pro commence à 999 $, tandis que l’iPhone 11 Pro Max commence à 1 099 $ avec les options de stockage de base de 64 Go. Étonnamment, l’iPhone 11 est assez bon marché à seulement 699 $.
Les trois téléphones seront mis en vente le 20 septembre et les pré-commandes débuteront le 13 septembre à 8 h (HE).