Android TV mise à jour surprend les utilisateurs avec des annonces indésirables

Les plates-formes telles qu’Android TV sont mises à jour de temps en temps avec des corrections de bugs, de nouvelles fonctionnalités, des améliorations générales, et ainsi de suite. Pour la plupart, ces mises à jour sont généralement les bienvenues, mais selon les utilisateurs d’Android TV qui ont récemment mis à jour leurs appareils, il semble que la dernière mise à jour est celle à laquelle ils ne s’attendaient pas et qu’ils ne veulent pas.

C’est parce que la dernière mise à jour d’Android TV a introduit des publicités sur la plate-forme. Selon les utilisateurs, ils voient maintenant des contenus sponsorisés tels que « Chaînes promotionnelles » dans le lanceur du logiciel Android TV. Jusqu’à présent, les appareils de fabricants tels que Sony, Xiaomi et NVIDIA ont commencé à voir ces publicités, mais nous imaginons qu’elles devraient éventuellement s’étendre à tous les appareils qui utilisent le logiciel.

A découvrir également : Le Pixel 4 avec son module caméra carré vient d'être repéré dans la nature.

Google a depuis lors répondu à ces changements dans une déclaration qui se lit comme suit :

« Android TV s’engage à optimiser et personnaliser l’expérience de divertissement à la maison. Alors que nous explorons de nouvelles opportunités d’impliquer la communauté des utilisateurs, nous lançons un programme pilote pour faire apparaître le contenu sponsorisé sur l’écran d’accueil d’Android TV. »

A lire également : Le nouveau LG G8 de LG mélange les caractéristiques habituelles avec des fonctions logicielles uniques.

Pour être juste, ce n’est pas la première fois que des publicités apparaissent sur les appareils Android TV, mais dans le passé, les utilisateurs pouvaient contrôler s’ils voulaient voir ces publicités ou non via le menu Paramètres. Dans ce cas particulier, il ne semble pas que les utilisateurs pourront le désactiver. Reste à savoir si Google s’y tiendra ou non, mais l’entreprise gagne pas mal d’argent avec les publicités, donc nous ne serions pas surpris qu’ils s’y tiennent.

Source : Développeurs XDA