Si vous jouez à beaucoup de jeux gourmands en ressources qui ont des textures et des graphismes haute résolution, il y a de fortes chances que vous sentiez votre téléphone commencer à chauffer un peu plus vous jouez. C’est parce que le matériel de votre téléphone essaie de suivre la demande sur ses ressources consommées par le jeu.
Ce qui arrive parfois, c’est que vous pourriez remarquer une baisse de performance, comme le bégaiement, qui, selon le jeu que vous jouez, pourrait entraîner une perte. La bonne nouvelle cependant, c’est qu’avec Android Q, Google pourrait chercher à faciliter l’expérience de jeu grâce à une nouvelle API thermique.
A découvrir également : Obtenez un rabais fou de 46 % sur le thermostat intelligent Honeywell !
Selon un rapport des développeurs XDA, la nouvelle API thermique permettra à l’application de recevoir des rappels pour les différentes étapes de la limitation des performances. Cela signifie que lors d’événements pouvant nécessiter une utilisation importante du CPU ou du GPU, l’application peut être réduite et empêcher ainsi votre appareil de freiner et d’entraver les performances.
Par exemple, si vous jouez à un jeu et qu’il atteint des performances maximales, l’application pourrait réduire sa résolution pour réduire la charge sur le matériel de votre téléphone. Cela devrait, en théorie, résulter en une expérience de jeu beaucoup plus douce où vous pourriez rencontrer moins de bégaiements et potentiellement éviter les accidents ainsi.
A découvrir également : Google I/O 2019 Nouvelles Nouvelles Roundup
Cela peut sembler une caractéristique potentiellement formidable, mais il reste à voir comment cela se passera exactement dans la vie réelle. Pour le moment, il semble que seuls les téléphones Pixel de Google prennent en charge l’API thermique, mais Google travaille actuellement à l’ajout d’autres appareils.
Source : Développeurs XDA