Android Q beta sera ouvert à encore plus d’appareils que l’an dernier Pie beta

Lorsque Google publie une nouvelle version d’Android, la version bêta est généralement mise à la disposition des appareils Pixel. À Google I/O l’année dernière, la société a dévoilé Android P, plus tard connu sous le nom de Pie, avec une différence qui a envoyé la foule sous les applaudissements. La version bêta d’Android P a été ouverte à un certain nombre d’OEMs en plus des appareils Pixel. C’est grâce à Project Treble, et selon le Android Developers Backstage podcast dans l’épisode 110, cela va faire un pas de plus vers le prochain niveau dans la bêta d’Android Q.

Iliyan Malchev de Project Treble a déclaré sur le podcast que le nombre de dispositifs qui seront en mesure d’exécuter la version bêta d’Android Q devrait augmenter considérablement par rapport à ceux inclus dans la version P. Pour rappel, les OEMs qui ont participé à la bêta d’Android P étaient : Essential, Nokia, OnePlus, Oppo, Sony, Vivoet Xiaomi.

Lire également : Puma lance sa première montre Wear OS smartwatch

Il faudra quelques mois avant de voir quels OEMs seront ajoutés à la liste, qui sera annoncée à Google I/O cette année. Il est possible que nous verrons des gens comme Huawei ajoutés à la liste, ainsi que LG, mais ne retiendrait pas votre souffle pour Samsung.

Project Treble n’est qu’une bonne chose pour l’état de fragmentation d’Android et semble vouloir faire un pas de plus cette année pour mettre le nouveau logiciel dans les mains des masses sans avoir besoin d’un appareil Pixel.

A découvrir également : Samsung Galaxy S10+ revue : le raffinement à son meilleur

Source : Android Developers Backstage Ep. 110 Via : Police Android