Android Q apporte de meilleurs contrôles de sécurité et de confidentialité, le mode noir, et Q Beta 3 à des appareils tiers.

Les utilisateurs de Pixel ont eu un peu de temps pour jouer avec les premières avant-premières des développeurs d’Android Q, mais il y a beaucoup plus à venir sur la nouvelle version du système d’exploitation. Ici, à Google I/O 2019, Google a annoncé toute une série de fonctionnalités qui arrivent sur notre OS préféré.

L’objectif principal de la 10ème version d’Android est la sécurité et la confidentialité. L’entreprise affirme que, selon une étude de Gartner, Android a obtenu la meilleure note dans 26 des 30 catégories et qu’il ne fera que s’améliorer. Il y a une nouvelle section dans les paramètres simplement appelée Confidentialité, et elle contiendra à peu près tout ce que vous pouvez contrôler sur vos données et qui peut les utiliser.

A découvrir également : Comment effacer une conversation sur Teams ?

Les données de localisation, en particulier, vont permettre un contrôle beaucoup plus précis. Vous pouvez définir des paramètres d’emplacement par application, ce qui permet aux applications de toujours pouvoir accéder à votre emplacement ou uniquement lorsque l’application est ouverte et utilisée. Si une application utilise votre emplacement en arrière-plan, vous recevrez une notification.

Les mises à jour de sécurité Android s’améliorent également. Plutôt que des mises à jour complètes du système d’exploitation, Google a créé des modules actualisables qui se mettent à jour tout comme les applications Google. Cela vous permettra d’obtenir des mises à jour de sécurité sans même avoir besoin de redémarrer.

A découvrir également : Exclusif : Mystery Coolpad smartphone révélé, se dirige vers le fournisseur de services américain dans les prochaines semaines

Les contrôles parentaux et les liens familiaux sont une caractéristique attendue depuis longtemps. Le téléphone d’un enfant peut être relié à un parent, et il permettra à un parent de passer en revue les applications à installer, de fixer des limites de temps par application, de fixer une heure de coucher, et même de permettre du temps bonus si votre enfant était bon.

Digital Wellbeing reçoit également une mise à jour, apportant un mode Focus. Vous pouvez désactiver certaines applications pour éviter d’être distrait, mais en garder d’autres pour vous assurer de ne rien manquer d’important. Cette fonctionnalité sera disponible sur Android Pie cet automne.

Enfin, une fonctionnalité que nous attendions tous est enfin arrivée sur Android Q. Oui, il s’agit d’un mode sombre à l’échelle du système. Vous pourrez l’activer soit avec une tuile rapide, soit avec un économiseur de batterie.

Si vous voulez donner une chance à beaucoup de ces fonctionnalités, l’Android Q Beta 3 est maintenant déployé, non seulement pour les pixels, mais pour un total de 21 appareils de sociétés comme Essential, Oppo, et plus.