Le mois dernier, OnePlus a rassuré les propriétaires des OnePlus 3 et OnePlus 3T que la mise à jour Android 9.0 Pie pour leurs appareils arrive. Il semble que ce ne soient pas que des promesses en l’air, car d’après un post sur les forums OnePlus, il semble que l’entreprise pourrait commencer les tests de la bêta dès cette semaine.
C’est ce qu’a déclaré David Y., un gestionnaire de communauté pour les forums OnePlus qui a écrit :
A lire également : Xiaomi Mi 9 avec Snapdragon 855 en direction de l'Europe cette semaine pour 449 €.
« Dernière mise à jour : Hey les gars, nous avons trouvé quelques problèmes dans le Google CTS. Notre équipe logicielle y travaille et aura une autre série de CTS très bientôt. Etant donné que HydrogenOS n’a pas besoin de passer le CTS, nous pourrions sortir la version bêta de Pie basée sur HydrogenOS en début de semaine. »
OnePlus n’a pas mentionné la date de sortie de la mise à jour, mais comme le post l’a dit, la bêta-test pourrait commencer cette semaine, ce qui nous rapproche un peu plus de la sortie réelle, quand elle aura lieu. En Chine, il semble également que OnePlus a commencé à recruter des testeurs pour la prochaine mise à jour.
A découvrir également : Xiaomi Mi 9 test caméra : vraiment impressionnant pour le prix
C’est vraiment rafraîchissant de voir OnePlus si déterminé à apporter la mise à jour sur ses anciens téléphones. Typiquement pour les appareils Android qui ne sont pas des appareils Pixel, les fabricants ne prennent pas la peine de les mettre à jour s’ils ont plus de deux ans. Les OnePlus 3 et 3T ont été lancés en 2016, soit il y a 3 ans.
Nous imaginons que la majorité des utilisateurs ont probablement mis à jour leurs appareils depuis, mais au cas où vous vous accrochez encore, cette mise à jour pourrait donner à votre téléphone une nouvelle vie et leur donner l’impression qu’ils sont (presque) tout neufs.
Source : Forums OnePlus (via les développeurs XDA)