Une des caractéristiques d’Android est qu’il permet aux utilisateurs de personnaliser le téléphone à leur goût, où si les utilisateurs voulaient, ils pourraient utiliser des gestes personnalisés pour effectuer certaines tâches qui le rendront plus facile et plus intuitive pour eux. Malheureusement, avec Android 10, il semble que ces gestes de navigation d’une tierce partie soient plus difficiles à trouver.
C’est selon les gens de 9to5Google, ils ont réussi à mettre la main sur le dernier accord Google Mobile Services que les OEMs devront respecter. Selon l’accord, il semble que les appareils Android livrés avec GMS et utilisant Android 10 devront inclure les nouveaux gestes d’Android 10 ou revenir à la configuration classique à trois boutons.
A lire aussi : Le site Web de Samsung donne des conseils sur les Galaxy A20e, Galaxy A40, Galaxy A90, Galaxy A90
Il révèle également que Google veut que les OEM cachent leurs propres systèmes de navigation gestuelle. Cela signifie que les OEM ne sont apparemment pas autorisés à faire de la publicité pour ces gestes de navigation personnalisés et qu’ils ne peuvent pas être définis comme option par défaut, et ce, dès la sortie de la boîte et pendant le processus d’installation.
Cela signifie que tant qu’ils peuvent encore être présents, ils doivent être activés et que leurs paramètres seront masqués d’une couche plus profonde dans le menu Paramètres. Bien que cela semble oppressant, il semble que Google essaie simplement d’unifier l’expérience Android sur toute la ligne, et en raison des options étant cachées plus profondément dans les paramètres, il ya une chance que certains utilisateurs pourraient même pas savoir qu’il existe.
A voir aussi : Le projecteur laser WEMAX 4K de Xiaomi vient de recevoir une remise de 600 $.
Source : 9to5Google