Les GPU d’AMD sont assez populaires si vous prévoyez de construire un ordinateur, mais il semble que la société va étendre sa présence mobile en annonçant qu’ils seront sous licence leur technologie GPU à Samsung. Ce que cela signifie, c’est qu’à l’avenir, il ya une bonne chance que Samsung pourrait être l’intégration de la technologie GPU d’AMD dans leurs smartphones.
Auparavant, Samsung avait utilisé les graphismes maliens d’ARM dans ses chipsets Exynos, ce qui signifie que cet accord de licence avec AMD sera un coup dur pour ARM, qui a récemment annoncé une nouvelle architecture GPU au Mali. Comme le note Forbes, il n’est pas clair si la décision de Samsung d’opter pour AMD était due à leur déception face à la nouvelle architecture malienne, ou s’ils espèrent qu’en faisant équipe avec AMD, cela les aidera à se distinguer des autres entreprises.
Lire également : La dernière version bêta de Chrome pour Android donne des indices sur le mode sombre
Il est à noter que ce n’est pas la première incursion d’AMD dans le monde du GPU mobile. Auparavant, l’entreprise possédait sa propre division GPU mobile, Imageon, qu’elle a vendue à Qualcomm en 2009. Il en est résulté les graphiques Adreno de Qualcomm que l’on retrouve dans les chipsets Snapdragon de l’entreprise.
« Alors que nous nous préparons à des changements technologiques perturbateurs et découvrons de nouvelles opportunités, notre partenariat avec AMD nous permettra de mettre sur le marché des produits et solutions graphiques révolutionnaires pour les applications mobiles de demain. Nous sommes impatients de travailler avec AMD pour accélérer les innovations dans les technologies graphiques mobiles qui contribueront à faire passer l’informatique mobile de demain au niveau supérieur. »
Lire également : 10 conseils et astuces pour rendre le Huawei Mate 20 Pro encore meilleur
Le concurrent d’AMD, NVIDIA, avait déjà tenté de s’imposer sur la scène mobile avec ses chipsets Tegra. Il en est résulté plusieurs tablettes et smartphones, mais il n’a jamais vraiment pris, même après l’avoir autorisé à l’utiliser dans d’autres gadgets, comme la console de jeu Android d’OUYA. Peut-être qu’AMD pourrait faire mieux. Il est probablement trop tôt pour dire comment cela affectera les téléphones de Samsung en termes de performances, donc nous devrons attendre et voir.
Via : Forbe
s Source : DMLA