Les salariés ont la chance d’avoir des remboursements lorsqu’ils réalisent des notes de frais. C’est assez efficace, mais il faut une gestion précise pour que les factures soient validées rapidement. Les entreprises ont donc plusieurs outils à leur disposition, il est alors possible d’adopter un logiciel pour les notes de frais. Ce dernier est souvent utilisé avec un ordinateur, mais l’application mobile peut s’avérer très efficace. Elle est gratuite et il sera assez facile d’enregistrer des dépenses.
Comment utiliser un tel outil pour les notes de frais ?
Vous ne devez pas suivre une formation spécifique pour réussir à utiliser cette solution. En effet, il suffit d’installer l’application mobile, de la paramétrer et surtout de créer un compte. Les dépenses peuvent être saisies très rapidement en quelques clics que vous soyez à la maison, dans l’entreprise ou dans un restaurant. Ce professionnel a décidé de simplifier l’ensemble des démarches.
A lire également : Insérer un lien cliquable dans un sms en quelques étapes
- Vous prenez en photo les justificatifs, il peut s’agir d’une facture ou encore d’un ticket de caisse.
- Les notes de frais sont alors accompagnées de ces documents et ils pourront être traités très rapidement par le service des ressources humaines.
- Depuis le téléphone portable, la demande de remboursement ou de prise en compte est validée rapidement.
Le service reçoit automatiquement les différentes dépenses et le remboursement peut avoir lieu sur la fiche de paie. Avec l’essor des technologies, il serait dommage de ne pas utiliser à bon escient ces logiciels pour les notes de frais ou ces applications. Ce sont souvent les petites tâches qui prennent le plus de temps.
Le service des ressources humaines et l’expert-comptable pourront alors gagner du temps grâce à l’usage de cette technologie à la fois pratique et fiable. De plus, si des dizaines de salariés doivent enregistrer des notes de frais, c’est beaucoup plus simple d’utiliser un tel outil.
Lire également : Comment retrouver le nom d'une personne en utilisant son adresse: guide étape par étape