ZTE Axon V pourrait avoir un tiroir horizontal pour ses cinq caméras, un flash xénon.

Pour une raison ou une autre, beaucoup de gens semblent détester l’entaille, à tel point que les entreprises ont pris le relais et ont choisi de proposer des conceptions différentes à la place. Prenons par exemple le Samsung Galaxy S10 qui a choisi d’utiliser un écran perforé à la place de l’encoche. Ou des appareils comme la Vivo V15 Pro qui utilise une caméra popup.

Selon un rapport de Notebook Italia, ZTE pourrait tenter de se détacher de ces conceptions avec le ZTE Axon V, un futur smartphone qui pourrait comporter une caméra coulissante horizontale, que vous pouvez voir dans l’image ci-dessous. Les caméras coulissantes ne sont pas nouvelles et nous avons vu d’autres appareils comme le Xiaomi Mi Mix 3 l’utiliser à grand effet, bien que l’implémentation de ZTE sera différente.

Lire également : Samsung pourrait brouiller les frontières entre ses smartphones Galaxy S et Galaxy Note l'année prochaine

En termes de facilité d’utilisation, nous ne sommes pas sûrs que glisser l’appareil photo par le côté soit aussi intuitif que de le faire glisser vers le bas, mais il se peut aussi que ZTE essaie d’encourager les utilisateurs à utiliser le téléphone comme ils le feraient avec un appareil photo en le tenant en position paysage. Quoi qu’il en soit, nous imaginons que c’est quelque chose à laquelle les utilisateurs devront s’habituer.

A lire aussi : Google Duplex trouvé sur Galaxy S10+, peut être déployé sur des périphériques non-Pixel.

D’autres caractéristiques du ZTE Axom V incluent un écran de 6,8 pouces qui offre un rapport écran/corps de 95%, une caméra arrière triple qui comprend un capteur principal de 48MP, f/1,7, un capteur secondaire de 19MP avec un objectif 5X f/2,4, un troisième capteur 3D avec un objectif f/3,8 et un flash xenon. Le téléphone sera également équipé de deux caméras orientées vers l’avant sur la sortie coulissante avec des commandes de zoom capacitives en dessous.

Les ZTE eux-mêmes n’ont pas encore fait de confirmation officielle, donc jusqu’à ce qu’ils le fassent, il vaut probablement mieux prendre ce rapport avec un grain de sel pour l’instant.

Source : Cahier Italia