Google Maps ajoute constamment des fonctionnalités récemment, avec 2018 étant l’année des mises à jour continues et des ajouts à l’application mobile. Le dernier en date est une fonctionnalité expérimentale qui ne sert qu’à sélectionner des guides locaux, et ce n’est pas vraiment utile, mais c’est un regard étonnant sur l’avenir.
Cette fonction est la navigation AR, qui combine la navigation à pied et la réalité augmentée. Une fois que vous êtes à l’extérieur et que vous l’allumez, vous êtes accueilli avec la vue de votre appareil photo avec une petite carte en dessous de lui. Des icônes vous montrent où vous allez, et s’il y a un virage, il y aura de grandes flèches flottant sur les murs. L’inclinaison de votre téléphone vers le bas revient à l’affichage traditionnel et Google vous avertit en clignotant que vous devez garder votre téléphone baissé pendant que vous marchez.
A lire aussi : Les fonctions d'ECG et de détection des chutes de Samsung Galaxy Watch Active 2 seront disponibles en 2020.
Vous devrez être un guide local accompli et être invité à essayer cette fonctionnalité et votre appareil doit prendre en charge ARCore, mais c’est un aperçu fascinant du travail de Google dans le domaine de la RA et de ce à quoi pourraient ressembler les applications de RA dans l’avenir. C’est une fonctionnalité étonnante à essayer et à jouer, mais ce n’est pas quelque chose que la plupart des gens utiliseraient souvent. La navigation AR est plus un gadget que n’importe quoi d’autre (bien que j’admette que de grands panneaux indiquant où aller sur l’environnement lui-même peut être agréable d’avoir). Cependant, cela prouve que la RA est bien plus qu’une simple fonction amusante dans les jeux.
Vous pouvez voir la navigation de Google Maps AR dans la vidéo ci-dessous.
A lire en complément : Envoyer des pages Web à des appareils via Google Chrome