L’un des principaux goulets d’étranglement lorsqu’il s’agit d’offrir une expérience de jeu uniforme est le fait que tous nos appareils ont différents types de matériel. Cela signifie que lorsqu’il s’agit de développer des jeux pour plusieurs plates-formes, il peut être un peu difficile d’essayer d’offrir la même expérience mais sur un matériel différent.
C’est l’un des arguments de vente de la diffusion de jeux en continu, à savoir que, par l’intermédiaire d’un serveur dédié, tous les traitements lourds seront effectués à distance et que les joueurs n’auront qu’à diffuser les résultats finaux en continu. Pour ceux qui sont partisans du streaming de jeux, vous serez peut-être intéressés d’apprendre que Valve a récemment annoncé Steam Link Anywhere qui permettra aux joueurs de streamer des jeux depuis leur ordinateur vers leurs appareils mobiles.
A lire également : La version bêta de Mario Kart Tour démarre en mai sur Android
Si cela vous semble familier, c’est parce que c’est basé sur l’application Steam Link que Valve a été lancé en 2018. L’inconvénient du lancement initial de Steam Link est qu’il était limité à l’intérieur de votre maison, mais avec Steam Link Anywhere, vous pourriez être dans une autre partie du monde, mais toujours être en mesure de diffuser des jeux de votre ordinateur à votre combiné Android.
« Steam Link Anywhere vous permet de diffuser des jeux sur votre Steam Link depuis n’importe quel ordinateur exécutant Steam, à condition que votre ordinateur ait une bonne vitesse de téléchargement et que votre appareil Steam Link ait une bonne connexion réseau. »
A lire aussi : Andy Rubin taquine la nouvelle annonce d'Essential
Valve note que Steam Link Anywhere est encore en phase de test bêta, ce qui signifie qu’il ne devrait pas être parfait prêt à l’emploi, mais si vous êtes intéressé, vous pouvez l’essayer. Entre-temps, Microsoft a également récemment présenté son service de streaming de jeux xCloud, tandis que Google devrait également partager des détails supplémentaires sur Project Stream lors de la GDC 2019 qui aura lieu la semaine prochaine.
Source : Vapeur