Il n’y a aucun doute que même si vous n’aimez pas Apple, leurs comprimés restent à peu près le roi de toutes les comprimés. D’autres, comme Google, ont tenté de s’emparer d’Apple à leur propre jeu avec Nexus et Pixel tablettes dans le passé, mais même le plus ardent fan de Google doit admettre que les tablettes de Google n’ont pas exactement volé hors des rayons.
Il semble que Google aurait également pu arriver à cette conclusion parce que, dans un rapport de Business Insider, l’entreprise a dit à des douzaines d’employés de ses divisions d’ordinateurs portables et de tablettes de trouver du travail dans d’autres secteurs de l’entreprise. Cela fait partie de la division « Create » qui s’est occupée d’appareils comme l’ordinateur portable Pixelbook et la tablette Pixel Slate.
A lire également : Toute l'activité smartphone de Huawei est en danger car ARM coupe les liens avec l'entreprise.
On ne sait pas très bien pourquoi Google réorganise ses employés (ils ont peut-être lu notre article et nous ont pris au sérieux), mais cela soulève des questions sur l’avenir de certains de ses propres ordinateurs. Le rapport affirme également que la division avait apparemment un tas de dispositifs en cours d’élaboration, mais si les remaniements devaient avoir lieu, il y a de fortes chances que ces dispositifs ne voient jamais le jour.
Cela dit, ce n’est pas que du catastrophisme, car Google demande à ces employés de chercher des postes temporaires (plutôt que des postes permanents). Cela suggère que Google pourrait plus tard revenir sur sa décision, mais cela reste à voir.
Lire également : Une montre Pixel Watch de Google peut changer sa fortune en objets portables.
Par le passé, Google n’a pas hésité à s’attaquer aux produits qui ne marchent pas bien, de sorte que ce ne serait pas un choc complet si l’entreprise décidait d’arrêter sur ses tablettes et ses ordinateurs portables.
Source : Initié en affaires