Le mois dernier, le développeur du jeu indépendant primé Stardew Valley a annoncé que le jeu allait enfin faire son chemin sur Android. Le pré-enregistrement pour le jeu a commencé là où il était prévu pour une sortie le 14 mars. Pour les joueurs qui avaient hâte d’y jeter un coup d’œil, vous serez heureux d’apprendre que le jeu est maintenant en ligne.
Si vous vous rendez sur la boutique Google Play Store, vous pourrez télécharger le jeu sur votre appareil Android au prix de 7,99 $. Il s’agit d’un frais unique et tout comme la version sur PC, consoles et périphériques iOS, il n’y aura aucun achat dans l’application donc vous n’avez pas à vous inquiéter d’être trayé à sec.
Lire également : Avec OnePlus 7 Pro, l'entreprise a laissé ses racines budgétaires.
Pour ceux qui découvrent Stardew Valley pour la première fois, il s’agit d’une simulation agricole où le but du jeu est de cultiver et d’entretenir votre ferme. Vous pouvez faire à peu près tout ce que vous voulez dans le jeu, comme vous marier, avoir des enfants, combattre des monstres, etc. Alors qu’il y a un score calculé à la fin de « l’année », il n’y a pas de véritable « fin de partie » et les joueurs peuvent jouer aussi longtemps qu’ils le veulent, au moins jusqu’à ce qu’ils s’ennuient.
Le jeu s’appuie sur des graphismes mignons de style 8-bit et dispose d’un système de contrôle et de menu remanié conçu pour les appareils à écran tactile. Certes, il faut un peu de temps pour s’y habituer si vous avez joué au jeu sur PC ou sur consoles, mais ce n’est pas une courbe d’apprentissage si raide que ça.
A découvrir également : Tout ce qu'il y a de nouveau sur Netflix en septembre 2019