Google a finalement retiré l’enveloppe de la bêta d’Android Q et a ouvert l’enregistrement pour inscrire votre Google Pixel. Il s’agit de la première version bêta du logiciel pour Android Q, donc elle est naturellement remplie de bogues prêts à être signalés par les développeurs pour qu’ils soient prêts pour la prime time. Au fur et à mesure que ces bogues se ferment, Google publiera d’autres versions d’Android Q qui affineront lentement chaque version bêta.
Parallèlement à la première version bêta d’Android Q, Google a publié la chronologie qui montre quand on peut s’attendre à ce que les différentes versions du logiciel progressent vers la version publique. Cette année, il y aura six versions bêta avant la sortie de la version stable au public, qui aura lieu approximativement au troisième trimestre de 2019.
A lire en complément : Samsung se réjouit du lancement de son smartphone à écran pliable
Ci-dessous, vous pouvez voir les étapes importantes auxquelles vous pouvez vous attendre pour chaque version bêta d’Android Q.
A voir aussi : Deal : Obtenez une licence Windows 10 pour moins de 12$ avec urcdkeys Summer Vacation Sale.
- Bêta 1 (sortie initiale, bêta, 13 mars 2019)
- Beta 2 (mise à jour incrémentale, beta, début avril 2019)
- Beta 3 (mise à jour incrémentale, beta, début mai 2019, débuts à Google I/O)
- Beta 4 (API finales et SDK officiel, Play publishing, beta, début juin 2019)
- Bêta 5 (version candidate à l’essai T3 2019)
- Bêta 6 (version candidate à l’essai final T3 2019)
- Rejet final dans l’AOSP et l’écosystème (T3 2019)
Il va sans dire que la chronologie est sujette à changement car les délais peuvent être repoussés en fonction des bogues trouvés pour le test bêta. Cependant, il fournit une estimation approximative de la version publique pour Android Q, et au moins combien de versions il y aura à compter à rebours.
Êtes-vous inscrit à la bêta d’Android Q ? Envoyez-nous un commentaire ci-dessous et faites-nous savoir ce que vous en pensez.
Via : AndroidAuthority