Des mois après la mise à jour du HTC U11 Life et de la plupart des autres smartphones vers Android 9, HTC a rompu son silence, révélant que ses smartphones phares 2018 et 2017 recevront leurs mises à jour durant le deuxième trimestre de cette année. Pour ceux qui se tiennent au courant, cela signifie que les HTC U11, HTC U11+ et HTC U12+ pourraient avoir l’honneur de recevoir leur mise à jour Android Pie dès le mois d’avril, soit dans trois semaines.
Malheureusement, HTC se donne le trimestre complet pour livrer la mise à jour, ce qui signifie que vous attendrez probablement jusqu’en mai ou même juin avant que la notification de mise à jour n’apparaisse sur votre smartphone HTC. HTC n’a pas partagé exactement combien d’appareils qu’il a vendus au cours des dernières années, mais les experts de l’industrie estiment que HTC a vendu environ 24 millions d’appareils en 2017 et moins de la moitié de ce nombre en 2018. Si c’est le cas, il y a probablement 2 à 4 millions d’unités de HTC U11, HTC U11+ et HTC U12+ qui devraient être mises à jour dans les 110 prochains jours environ.
A découvrir également : Nokia 9 PureView et sa caméra penta officiellement dévoilé
Nous voulions partager le statut de la mise à jour Android 9. HTC travaille actuellement à s’assurer que la mise à jour est compatible avec nos téléphones et nous prévoyons une version pour les clients U11, U11+ et U12+ à partir de Q2’19. L’horaire exact est fonction des disponibilités des opérateurs dans les différents pays.
– HTC (@htc) 11 mars 2019
A voir aussi : Est-ce que HTC abandonne ? HTC en pourparlers pour concéder sous licence sa marque à d'autres fabricants de smartphones
Si vous possédez un HTC U11, U11+ ou le HTC U12+, veuillez nous le faire savoir dans les commentaires. Nous avons les trois appareils sous la main et nous sommes impatients de voir les changements que HTC apporte avec la mise à jour Android 9.