Nous sommes à seulement deux semaines du lancement du Huawei P30 Pro et l’appareil est passé chez AnTuTu pour un benchmarking habituel. Bien que les scores de référence ne reflètent pas les performances réelles, ils permettent de jeter un coup d’œil préliminaire aux spécifications confirmées et de comparer les dispositifs entre eux à l’aide d’un test de référence.
Le Huawei P30 Pro porte le numéro de modèle VOG-L29 et a marqué 286,152, ce qui isolé est plutôt dénué de sens. Toutefois, si on la compare à la Huawei Mate 20 Pro, la P30 Pro n’atteint pas les 307 059 points atteints par cet appareil et met en perspective les capacités de la P30 Pro. Le benchmark AnTuTuTu teste les performances des appareils dans quatre domaines – mémoire, UX, CPU et GPU – et donne ainsi une bonne vue d’ensemble des performances. Il convient de mentionner que l’indice de référence aurait fonctionné à l’aide d’un logiciel de préproduction et qu’il pourrait donc être modifié au moment de sa publication, ce qui pourrait avoir une incidence sur les notes de l’indice de référence.
A découvrir également : Google arrête la mise à jour d'Android Q Beta 4 pour les périphériques Pixel en raison de problèmes de boucle de démarrage
Le benchmark révèle que l’appareil fonctionne sous Android 9, et est alimenté par un processeur HiSilicon Kirin 980 et un GPU Mali G76-MP10 avec 8GB de RAM et 256GB de stockage interne. La P30 Pro aura une résolution Full HD+ (2340 x 1080) et un rapport hauteur/largeur, comme les fuites précédentes l’ont suggéré. Bien qu’il serait bien de voir Huawei se diriger vers un panneau QHD ou même 4k pour rivaliser avec la Galaxy S10, il semble que Huawei s’en tienne au panneau similaire que l’on retrouve sur le Mate 20. Les fuites antérieures indiquent également que l’appareil est équipé d’un capteur d’empreintes digitales sur l’écran, comme nous l’avons vu sur le Mate 20 Pro.
Bien que les résultats du benchmark semblent prometteurs, si vous possédez déjà une Mate 20 Pro, il ne semble pas que vous vous empresserez d’acheter la P30 Pro de sitôt.
A découvrir également : Vous pouvez maintenant " essayer " le Samsung Galaxy S10 virtuellement avant de l'acheter.
Via : GSMArena