Sauf si vous possédez un appareil Pixel ou un appareil fabriqué par une entreprise relativement petite avec peu de téléphones dans son portefeuille, les chances sont quand il s’agit d’obtenir les dernières mises à jour Android, vous pourriez finir par attendre entre des semaines à des mois. Il semble que la même chose se passe pour les propriétaires de HTC même si heureusement, leur attente devrait bientôt être terminée.
HTC a confirmé sur Twitter qu’ils travaillent à apporter la mise à jour Android 9.0 Pie à ses smartphones HTC U11, U11+, et U12+. La société a été un peu vague sur la date de sortie de la mise à jour, sauf pour dire qu’elle arrivera à partir du T2 2019, mais c’est une fenêtre assez grande car le T2 est essentiellement avril, mai et juin.
A lire également : Samsung pourrait avoir un nouveau smartphone Galaxy Xcover robuste en cours d'élaboration
HTC note également que le moment exact variera d’une région à l’autre car, dans certains cas, en particulier avec des dispositifs verrouillés sur des porteuses, il faudra également l’approbation du porte-parole avant que la mise à jour soit publiée, ce qui ajoutera une couche supplémentaire de retard à l’ensemble des procédures. La société affirme qu’elle essaie de s’assurer que la mise à jour est compatible avec ses appareils avant de la publier.
Il n’est pas clair si les autres téléphones de l’entreprise recevront Android 9.0 Pie ou si les appareils mentionnés ci-dessus sont les seuls à le recevoir. Comme les fabricants de smartphones ont tendance à se concentrer davantage sur leurs produits phares, il est quelque peu ironique que le bas de gamme HTC U11 Life a effectivement reçu sa mise à jour Android Pie en 2018, battant ses frères et sœurs phare au punch.
A lire en complément : 5 façons d'améliorer l'autonomie de la batterie du Samsung Galaxy S10
Nous voulions partager le statut de la mise à jour Android 9. HTC travaille actuellement à s’assurer que la mise à jour est compatible avec nos téléphones et nous prévoyons une version pour les clients U11, U11+ et U12+ à partir de Q2’19. L’horaire exact est fonction des disponibilités des opérateurs dans les différents pays.
– HTC (@htc) 11 mars 2019
Source : Twitter