Ce n’est un secret pour personne que les choses ne vont pas bien pour HTC, mais un nouveau rapport implique que les choses pourraient être pires que prévu. Bien que nous sachions depuis un certain temps que HTC est en train de sauter son lancement typique de smartphone phare au cours de la première moitié de 2019, un nouveau rapport en provenance de l’Inde affirme que la société est actuellement en pourparlers avec Micromax, Lava et Karbonn concernant un retour de HTC en Inde.
Mais les pourparlers ne sont pas exactement ce à quoi on pourrait s’attendre.
A découvrir également : Une offre fantastique qui fait chuter le prix de la Huawei P30 Pro à son plus bas niveau historique.
Plutôt que d’externaliser la production de smartphones HTC à ces marques (comme HTC l’a fait avec ses téléphones Desire ces dernières années), la société envisage un accord de licence qui permettrait à l’entreprise gagnante de construire un smartphone de marque HTC avec HTC percevant des redevances pour chaque appareil vendu.
« Comme HTC opérait dans le segment des téléphones intelligents de plus de 10 000 roupies, la marque aidera les fabricants indiens de smartphones à réintégrer ce segment de prix, qui connaît aujourd’hui la croissance la plus rapide avec une concurrence intense entre les fabricants de smartphones.XiaomiSamsung, Oppo et Vivo « , a déclaré l’un des dirigeants.
A lire aussi : Comment savez-vous s'il vous reste de l'encre ?
Micromax, Lava et Karbonn produisent de bons téléphones, mais la plupart de ces appareils ont un prix inférieur à Rs 10 000 (environ 140 $US). En frappant la marque HTC de leurs téléphones, ces sociétés seraient en mesure de faire payer un supplément pour leur smartphone et de mieux concurrencer les grandes marques chinoises qui dominent actuellement le segment des smartphones de milieu de gamme en Inde.
Ce qui n’est pas clair, c’est s’il s’agira d’un simple accord de licence ou si HTC contribuera également à la R&D et aux logiciels. Bien que la marque HTC ait été considérée comme une marque haut de gamme au fil des ans, c’est principalement grâce au design unique de HTC et à l’attention portée aux détails par son département R&D. Il est difficile de dire si la marque HTC a encore assez de poids pour permettre à ces marques indiennes de concurrencer directement les marques chinoises qui dominent les ventes de smartphones en Inde.
Espérons qu’un tel accord de licence de marque ne signifiera pas la fin des vrais smartphones HTC.
Source : Valeur de la marque