Samsung a récemment dévoilé ses derniers et plus grands smartphones – le Samsung Galaxy S10 et Samsung Galaxy S10 Plus. Attendez, ce n’est pas juste, n’est-ce pas ? Tu as remarqué que je n’ai pas parlé du Samsung Galaxy S10e ? Bien sûr, parce que c’est le titre de cet article, mais jouez le jeu.
Il y a beaucoup de gens qui parlent du Samsung Galaxy S10 et du Samsung Galaxy S10 Plus. Oui, ce sont les nouveaux téléphones phares de Samsung et chaque fois que la plus grande entreprise au monde dans un domaine donné annonce quelque chose de nouveau, c’est probablement digne d’être publié. Mais, peu de gens parlent du Samsung Galaxy S10e. Un téléphone moins cher éclipsé par ses frères et sœurs plus chers n’est rien de nouveau, mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas excité pour cela. En fait, des trois téléphones, je suis le plus excité pour l’option « budget ».
A lire aussi : L'ARCHOS Diamond répond à toutes les tendances 2019 pour moins de €300
Je ne vais pas passer beaucoup de temps dans cet article à parler du prix. J’ai assez parlé récemment du prix des téléphones pour en parler ici. Mais, pour bien des gens, l’économie de 150 $ est une raison suffisante pour l’acheter par rapport à la S10 ou à la Plus. C’est parfaitement bien.
A lire aussi : Le système d'exploitation Plan-B de Huawei pourrait être lancé cet automne avec le support des applications Android
Non, en haut de ma liste pour des raisons qui m’enthousiasment au sujet de la S10e, c’est cet affichage. Cela fait maintenant plusieurs années que Samsung a sorti un téléphone phare avec un écran plat. Mon Samsung Galaxy S7 me manque de temps en temps pour cette raison. Et bon, je comprends, l’affichage courbé est super, mais ce n’est pas ma confiture, c’est juste que ce n’est pas mon truc. Une fois que Samsung a annoncé que nous obtenions un autre écran plat avec toute la bonté de Samsung-y, mes oreilles se sont immédiatement relevées. Samsung est largement considéré comme le roi des écrans mobiles pour une bonne raison. Entre ces couleurs saturées et ces noirs AMOLED profonds, j’adore ce qu’ils font.
Mais, ce n’est pas la seule raison pour laquelle je suis excité par le 10e. Je pense que c’est une bonne chose que nous ayons enfin un téléphone phare facile à utiliser. La 10e ne mesure que 5,6 pouces de haut, ce qui est assez petit par rapport aux normes actuelles. L’époque de l’utilisation d’une seule main est révolue depuis longtemps et le retour à cette pratique est assez excitant. Bien sûr, je peux utiliser des astuces logicielles pour me faciliter la vie, ou je peux simplement atteindre le haut de l’écran sur un appareil plus petit. Parfois, vous voulez juste la facilité d’utilisation et c’est ce que Samsung va vous offrir ici.
Je suis aussi excité à cause de ce que Samsung n’a pas fait. Il n’a pas mutilé le téléphone avec un vieux processeur ou des sommes dérisoires de RAM et de stockage. Tout comme ses grands frères, le 10e est livré avec un Qualcomm Snapdragon 855 SoC, le meilleur que vous puissiez obtenir actuellement, et 128 Go de stockage. Quant à la RAM, vous ne disposez que de 6 Go (les S10 et S10 Plus en ont 8 Go) mais je n’ai jamais utilisé un téléphone avec 6 Go de RAM et j’ai pensé qu’il en souffrait.
Je pourrais énumérer le reste des spécifications comme la batterie de 3 100 mAh, l’indice de protection IP68 ou la double caméra grand angle principale de 12 MP + 16 MP, mais je ne le ferai pas. Il suffit de dire que le Samsung Galaxy S10e est 95% du téléphone pour 85% du prix et c’est une bonne affaire. Le téléphone est lancé à 750 $, mais en se basant sur la façon dont les téléphones Samsung dévalue, nous devrions voir le téléphone pour n’importe où entre 600 $ et 700 $ dans quelques mois. C’est une valeur étonnante et qui va se heurter à des gens comme Huawei et les téléphones phares à petit budget de OnePlus. Oui, 750 $, c’est beaucoup d’argent, mais c’est quand même un coup de maître de la part de Samsung pour couvrir toutes ses bases.
Pour en savoir plus : Sur le terrain avec la famille Samsung Galaxy S10
Pour être honnête, je n’ai pas vraiment besoin des caractéristiques des Samsung Galaxy S10 et Galaxy S10 Plus qui font monter le prix. Encore une fois, cet écran est magnifique, mais il est aussi beaucoup plus cassant à cause de ses bords courbés. Les caméras à double face avant et à triple face arrière ont l’air cool sur papier, mais tant que mes photos ont l’air bien sur les médias sociaux ou dans les lieux de rencontre, ça me va. Est-ce qu’une mémoire RAM supplémentaire de 2 Go serait utile ? Bien sûr, mais à quelle fréquence ? Scanner d’empreintes digitales à l’écran ? Je vais passer mon tour.
Je suis heureux de garder l’argent supplémentaire dans ma poche et de m’en passer. En fait, je pense que le Galaxy S10e a un gros avantage, la caméra grand angle arrière. L’appareil photo 16MP f/2.2 12mm ultra-large est une inclusion tueur ici. Je ne prends pas beaucoup de photos, mais quand je le fais, j’ai toujours aimé les photos grand angle sur mes appareils LG. Je suis heureux de voir que Samsung a embrassé cette pensée aussi bien et a apporté les marchandises ici.
Je peux certainement comprendre pourquoi quelqu’un voudrait prendre le Galaxy S10 ou le Galaxy 10 Plus. Ce sont des appareils fantastiques et si vous avez l’intention de les conserver pendant trois ou quatre ans, c’est une excellente option. Mais je ne pense pas qu’ils fassent vraiment quelque chose que le Galaxy S10e ne peut pas faire, ou du moins rien dont la plupart des gens ne peuvent se passer. Pour moi, le Samsung Galaxy S10e est le choix logique.
Je ne peux pas imaginer que je suis le seul à ressentir ça pour le Samsung Galaxy S10e. Ou le suis-je ?