Dans le monde d’Android, quand il s’agit de mises à jour Android majeures, les fabricants de téléphones mobiles généralement garder leurs appareils mis à jour pour deux générations, parfois trois. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles une entreprise peut choisir de ne pas mettre à jour des périphériques plus anciens, comme l’incompatibilité matérielle, ou peut-être pas assez de ressources à consacrer à ces anciens produits.
C’est l’un des principaux avantages d’une société telle que OnePlus, dont le portefeuille et la gamme de produits sont relativement réduits, ce qui signifie qu’ils ont la possibilité de mettre à jour les anciens appareils, tels que OnePlus 3 et OnePlus 3T, pour lesquels la société a récemment confirmé que Android 9.0 est toujours en cours d’élaboration pour ces appareils.
A voir aussi : 6 raisons d'être excité pour le Pixel 3a de Google
OnePlus avait promis à ses clients en 2018 qu’au lieu de mettre à jour ces appareils vers Android Oreo, ils sauteraient une version d’Android pour se concentrer sur Android 9.0 Pie. Pour un ensemble de téléphones qui a été publié en 2016 (ce qui les rend environ 3 ans), il est en fait assez rassurant de voir que la société n’a pas oublié à leur sujet.
Selon l’article publié dans les forums OnePlus par David Y., un membre du personnel, il note que la prochaine mise à jour pour le téléphone prendra la forme d’une mise à jour de sécurité, et qu’elle sera suivie de la mise à jour Android 9.0 Pie. Aucune date précise n’a été mentionnée, mais comme nous l’avons dit, si vous vous accrochez toujours à ces téléphones jusqu’à aujourd’hui, la mise à jour Android Pie pourrait valoir la peine d’être attendue car elle devrait insuffler une nouvelle vie dans les téléphones.
A lire en complément : Google Call Screen fonctionnalité de filtrage d'appels se déploie officiellement à Motorola Moto G7 lineup
Source : OnePlus