En janvier dernier, le Wall Street Journal a publié un article dans lequel il affirmait que Motorola cherchait à redonner vie à son emblématique téléphone RAZR en lui offrant un écran pliable, avec une touche moderne. Un brevet ultérieur nous a plus tard donné une idée de ce à quoi nous pourrions nous attendre d’un tel appareil.
Les brevets et les rumeurs ne sont guère les meilleurs indicateurs pour déterminer si un produit peut ou non venir, mais il semble maintenant que nous ayons une confirmation officielle. S’adressant à Engadget, Dan Dery, vice-président de Motorola Global Product, a essentiellement (mais pas explicitement) confirmé qu’ils travaillent en effet sur un smartphone pliable. Dery affirme que l’entreprise travaille depuis longtemps sur les pliables et qu’elle a depuis lors mis au point diverses itérations.
A voir aussi : Google Maps commence à tester les directions de marche AR sur mobile
Bien que M. Dery n’ait pas abordé tous les détails, certains des commentaires qu’il a formulés semblent certainement indiquer que le dessin repéré dans le brevet est un concurrent possible pour le produit final. Il affirme que même si l’utilisation d’écrans à l’extérieur comme le Huawei Mate X semble bonne, elle pourrait poser un problème en termes de durabilité car elle pourrait le rendre sujet aux rayures.
« Nous avons testé un appareil OLED en plastique avec un film plastique sur le dessus. Le fait que tu touches[ce genre d’écran]avec tes ongles le gratte. Il a une vie courte tout de suite ; il commence à mourir le jour où vous le déballez. Mais c’est magnifique. Ce premier jour, c’est magnifique. »
A voir aussi : Les livraisons de smartphones Huawei vont diminuer de 40 à 60 millions d'unités par an
Cela dit, nous n’avons aucune idée du moment où l’appareil sera lancé, mais selon Dery, Motorola n’a « aucune intention de venir plus tard que tout le monde sur le marché », ce qui est malheureusement assez vague.
Source: Engadget