Samsung a lancé son smartphone pliable. Huawei a fait de même. Le potentiel de ces appareils est grand, car il pourrait être le changement de jeu dont l’industrie a besoin, car il remet en question non seulement ce à quoi nous pensons qu’un téléphone devrait ressembler, mais comment il est utilisé à la fois physiquement et en termes de logiciels.
En dépit de ce potentiel, certaines entreprises le retardent pour l’instant, et l’une d’entre elles est OnePlus. Dans une interview accordée au début de la semaine à CNET, Pete Lau, PDG de OnePlus, a révélé que son entreprise allait se passer de téléphones pliables pour l’instant. Ce n’est pas que Lau ne voit pas le potentiel de tels appareils, mais pour une entreprise qui s’est fait un nom en créant des téléphones abordables, les coûts d’un téléphone pliable sont simplement trop élevés. Lau aurait dit :
A lire en complément : Toute l'activité smartphone de Huawei est en danger car ARM coupe les liens avec l'entreprise.
« Avec cette technologie, les coûts sont élevés. Mais la valeur pour l’utilisateur final ne semble pas corrélée. »
Lau note également que OnePlus a exploré les téléphones pliables et les considère comme un « produit très différent » et qu’ils sont également « très intéressants ». En fin de compte, c’est une question de dollars et de cents, car c’est tout simplement trop riche pour les goûts de l’entreprise. Avec des appareils pliables d’un prix égal ou supérieur à 2 000 $, nous imaginons qu’il serait difficile pour OnePlus de justifier de tels prix auprès de ses clients habitués à payer environ 500 $ pour un smartphone.
A lire également : Commercialisation de livres auto-publiés, les conseils d'un auteur indépendant
OnePlus n’est pas non plus le seul à ne pas utiliser les téléphones pliables pour l’instant. Auparavant, le GL avait également décidé d’adopter une approche » attentiste » où il évaluera la demande pour de tels appareils avant d’y consacrer plus de ressources. Même l’OPPO, qui partage la même société mère que OnePlus, a également déclaré que bien qu’elle dispose d’un prototype de téléphone pliable, elle évaluera également la demande pour de tels appareils avant de se lancer avec les deux pieds.
Source : CNET