Light veut apporter sa technologie de caméra folle aux futurs smartphones Xiaomi

Auparavant, il suffisait d’avoir un seul appareil photo à l’arrière de nos téléphones, mais Light a décidé qu’avec le Light L16, un téléphone qui avait 16 appareils photo sur son dos, ils allaient faire monter les choses d’un cran. Ce n’était pas tout à fait la révolution que l’entreprise espérait, mais elle a certainement déclenché quelque chose.

La société a récemment annoncé la signature d’un partenariat avec le fabricant chinois de smartphones (et numéro quatre mondial) Xiaomi, où ils développeront conjointement de « nouvelles solutions d’imagerie pour smartphones ». Si c’est ce que nous pensons que c’est, ne soyez pas surpris de voir les futurs appareils Xiaomi transporter plus qu’une triple caméra sur son dos. Selon Zhu Dan, vice-président, division smartphone, directeur général du département caméra, Xiaomi :

A lire également : Samsung Samsung téléphones de milieu de gamme rumeur de sport quelques fonctionnalités Galaxy S10

« Nous sommes ravis de nous associer à Light pour tirer parti de ses solutions d’imagerie de pointe pour nos futurs appareils. Xiaomi travaille sans relâche pour rester à la pointe de l’innovation dans le domaine des smartphones, et le perfectionnement de la photographie sur smartphone est pour nous une priorité absolue. Nous sommes ravis de travailler sur des appareils utilisant la technologie de Light afin que nos utilisateurs puissent produire encore plus de photos incroyables. »

Xiaomi n’est pas la seule société avec laquelle Light s’est associée jusqu’à présent. La société avait précédemment travaillé avec HMD Global sur le Nokia 9 PureView avec son réseau de caméras penta. Malheureusement, d’après notre bref exposé pratique, c’était plutôt décevant. Le représentant de la CMM a tenté de le faire passer pour un « projet de R&D », mais j’espère que sa sortie permettra d’aplanir les difficultés.

A voir aussi : Sony WH-1000XM3 Review : le nouveau roi des écouteurs sans fil

Entre-temps, Xiaomi a lancé le Mi 9 au MWC de Barcelone, dont la caméra nous a d’ailleurs bien surpris.

Source : Lumière