La gamme moyenne de Samsung reçoit un coup de pouce avec la Galaxy A30, la Galaxy A50, la Galaxy A50 et la Galaxy A30.

Bien que les points forts de Samsung au MWC 2019 aient été sa gamme Galaxy S10, la version 5G du Galaxy S10 et son smartphone pliable Galaxy Fold, l’entreprise n’a pas oublié ses clients qui n’ont peut-être pas les moyens d’acheter ses téléphones haut de gamme. Depuis, la société a cessé de faire appel à sa gamme de produits de milieu de gamme, qui se compose de la Galaxy A30 et de la Galaxy A50.

Nous avons entendu des rumeurs sur les deux appareils dans le passé où il a été affirmé que, malgré leur statut de milieu de gamme, ils pourraient emprunter certaines fonctionnalités de la Galaxy S10. Il s’avère que les rumeurs étaient vraies, avec la Galaxy A50 arborant une triple configuration de caméra à l’arrière avec un combo de 25MP + 5MP + 8MP, tandis que la Galaxy A30 comportera une double configuration de caméra avec un combo 16MP + 5MP capteur.

A voir aussi : Alimentation Raspberry Pi : conseils et astuces pour une configuration optimale

Les caméras de selfie sur l’un ou l’autre combiné ne sont pas non plus avare car il s’agit d’un tireur de 25MP face à l’avant sur le Galaxy A50 et d’un tireur de 16MP face à l’avant sur le Galaxy A30. Les deux téléphones disposent également d’un écran similaire de 6,4 pouces avec une résolution de 1080×2340. Bien que Samsung ne mentionne pas les chipsets utilisés, le Galaxy A50 sera doté d’un processeur quad-core tandis que le Galaxy A30 sera doté d’un processeur dual-core.

A lire aussi : En quoi la réalité peut aider l'industrie ?

Il y aura également une différence au niveau de la RAM où le Galaxy A50 sera disponible dans des configurations RAM/stockage de 4 Go/64 Go et 6 Go/128 Go, tandis que le Galaxy A30 sera disponible dans des configurations 3 Go/32 Go et 4 Go/64 Go.

D’autres caractéristiques comprennent le chargement rapide, Samsung Pay, Bixby, et un capteur d’empreintes digitales à l’écran pour le Galaxy A50, tandis que le Galaxy A30 utilisera un capteur d’empreintes digitales régulier placé à l’arrière du téléphone.

Source : Samsung