Nokia s’est présenté au Mobile World Congress cette année avec une grande diffusion de nouveaux smartphones, mais le Nokia 9 PureView est celui que la plupart des gens seront intéressés par. Comme les nombreuses fuites ont montré, l’attraction principale du téléphone est son installation de caméra qui inclut un total de cinq capteurs à l’arrière du téléphone.
Nous arriverons à une ventilation détaillée de l’appareil photo dans un instant, mais nous allons d’abord vous donner un coup d’oeil sur les autres spécifications du téléphone. Le Nokia 9 PureView est alimenté par un Snapdragon 84 SoC Qualcomm avec Go de RAM et 128 Go de stockage, une batterie 3260 mAh et un écran QHD+ OLED de 0,99 pouce à l’avant. Et au cas où vous vous poseriez la question, il n’y a pas d’encoche pour se contenter. L’unique caméra frontale est équipée d’un capteur de 20M.
Lire également : Samsung taquine Android 10 beta pour sa gamme Galaxy S10
Pour ce qui est de la configuration unique de la caméra à l’arrière, vous obtenez cinq capteurs 12MP qui sont tous jumelés avec des objectifs f/1.8 de Carl Zeiss. Trois des capteurs sont monochromes, ce qui permet à chacun d’entre eux de capturer 2,9 fois plus de lumière que les deux capteurs RVB ordinaires. Chaque photo prise avec le téléphone capture la scène avec les cinq capteurs et fournit une image de 60 Mpx.
L’appareil peut fournir 12,4 diaphragmes de la gamme dynamique, une carte de profondeur de vue complète avec 1200 couches qui promet de vous donner de meilleures photos en style portrait qui peuvent être entièrement accessibles avec les fichiers DNG RAW. Nokia travaille également avec Google pour s’assurer que la fonction de mise au point de Google Photos fonctionne parfaitement avec les photos et un partenariat avec Adobe aboutira à un objectif d’appareil photo personnalisé qui sera en mesure de profiter de toutes les capacités du Nokia 9 PureView.
A lire en complément : Sony Xperia 1 fuite révèle la triple caméra du téléphone
Le Nokia 9 PureView sera disponible en Mars en Europe avec des pré-commandes à partir de bientôt. Bien que les États-Unis ne reçoivent pas de lancement officiel (du moins pas encore), le téléphone est inscrit à 699 $.