Une plateforme de logistique est une surface physique où peuvent être déposés des colis provenant de différents fournisseurs. Les colis ne devront pas stagner là puisqu’il ne s’agit pas d’un entrepôt de stockage. Cette méthode de gestion de la transition des colis présente beaucoup d’avantages aux responsables d’usine.
Un gain de temps, une meilleure gestion des flux et un gain d’argent
Le principal intérêt que vous trouverez à utiliser une plateforme logistique est le gain considérable de temps que vous ferez. L’usage d’une plateforme de logistique annule la transition par les entrepôts. Autrement, les colis sont migrés directement vers leur destination après leur arrivée en l’espace d’une journée. Vous n’aurez plus à préparer des commandes par le remplissage des paperasses.
A voir aussi : 5 erreurs à éviter lors de la création d'un sondage Messenger
Dans une usine, la gestion des flux d’entrée et de sortie peut causer un véritable casse-tête aux responsables d’usines. Avec une plateforme de logistique, vous bénéficiez de la méthode cross docking. Il s’agit d’une technique qui facilite les transitions rapides. Dès l’arrivée, les colis seront regroupés sur le quai par point de destination final. Ainsi, en validant un seul envoi, vous aurez garanti le transfert de plusieurs colis à la fois.
Un autre avantage de taille est l’économie que vous réalisez avec cette plateforme. En vous passant de l’entrepôt, vous ne dépenserez pas de frais en manutention. Le transit direct des colis déjà emballés qui viennent sur le quai vous épargne tous les frais intermédiaires. Par ailleurs, vous prenez également moins de risques dans l’envoi des colis puisqu’ils peuvent être tracés très facilement.
A lire également : Comment les émojis de votre téléphone peuvent-ils vous aider dans la vie ?