Que ce soit au bureau, en télétravail ou dans les transports, nous en faisons voir de toutes les couleurs à nos ordinateurs et nos claviers. Boissons, tabac, miettes de nourritures et poussières prennent de plus en plus souvent places sur nos écrans ou entre les touches de nos claviers. Comment y remédier ? Découvrez-le dès maintenant.
Plan de l'article
Cigarette : l’ennemi silencieux de votre PC
Si vous êtes fumeur, depuis la mise en place du télétravail, il y a des grandes chances que vous restiez devant votre ordinateur tout en fumant. Mais saviez-vous que cela pouvait aussi nuire à votre ordinateur ? En effet, pendant que vous tenez votre cigarette et tapez au clavier, des miettes de tabac et des cendres tombent entre ses touches et les rendent moins réactives. De plus, la nicotine et les autres substances contenues dans la fumée obstruent le ventilateur de votre appareil, s’y déposent et permettent à de nombreuses poussières d’y adhérer. Pour palier à cela, deux solutions sont possibles. Tout d’abord, vous pouvez fumer ailleurs, dans une autre pièce ou à l’extérieur de votre domicile. Ensuite, vous pouvez vous tourner vers une vapoteuse. N’hésitez pas à vous faire conseiller par un commerçant spécialiste des cigarettes électroniques à Grenoble ou n’importe quelle autre ville pour choisir le modèle qui vous conviendra.
A découvrir également : Comment utiliser le caméscope iPod nano
Les liquides et votre ordinateur
Nous aussi, devant notre ordinateur, nous apprécions de savourer un bon café, un jus de fruits ou une boisson bien rafraichissante. Pour autant, cette mauvaise habitude est responsable de la perte de nombreux ordinateurs, de mouvements de panique pour faire disparaitre la moindre goutte ayant atterri sur un clavier. Pour éviter ce problème tout en gardant vos habitudes, vous pouvez investir dans un contenant hermétique. Si certains ont un design sobre et passe-partout, d’autres intègrent une touche de technologie qui vous permettra de savoir à quelle température est votre boisson ou pourront être maintenus au chaud via un port USB.
Repas et grignotages
Que ce soit parce que l’on manque de temps face à un dossier urgent ou par gourmandise durant la journée, il nous arrive à tous de manger devant notre écran. Pourtant, cela n’est pas une bonne idée pour notre organisme, et ne facilite pas la tâche à notre outil de travail. Entre les miettes qui tombent et les graisses déposées par nos doigts après notre repas, notre clavier ne mange pas autant que nous, mais presque. L’unique solution sera donc de prendre le temps de nous éloigner pour nous restaurer puis de nous laver les mains avant de reprendre notre emploi du temps là où nous l’avions laissé.
A voir aussi : Test du sony Xperia M