Sorti le 19 novembre 2019, Google stadia est une plateforme de jeux vidéo à la demande conçue par Google. Elle permet aux internautes de jouer à des jeux vidéo sur n’importe quel appareil, pc, smartphone, tablette ou même un Chromecast. Cependant, cette application dispose d’un nombre limité de jeux vidéo que vous pourrez jouer. C’est d’ailleurs ce que cet article vous présentera dans les prochaines lignes.
Plan de l'article
Quels jeux retrouvera-t-on sur Google Stadia ?
L’univers des jeux vidéo est gouverné par Sony et sa console playstation, suivi de la console du groupe microsoft, xbox. Pour jouer sur ces différentes consoles, il faut à priori les acheter ou configurer votre appareil (pc). La firme de Mountain View vient alors révolutionner et permettre une autre façon de jouer à ses souscripteurs grâce à sa plateforme Google Stadia.
Lire également : Développement web : qu'est- ce qu'un framework ?
Dès sa création en 2019 seulement 22 Jeux étaient offerts aux internautes. Thumper, Kine, Read Dead Redemption, Samurai Shodown, Tomb Raider Definitive Editiion, Rise Of The Tomb Raider, Sshadow Of The Tomb Raider, Shadow Of The Tomb Raider Defintive Edition, Gylt, Assassin’s Creed Odyssey, Just Dance 2020 Et Mortal Combat 11 sont les différents jeux qui ont été mis à la disponibilité des e-gamers dès le lancement de google stadia.
Actuellement, la plateforme compte plus de 120 jeux, elle offre ainsi un large choix à ses abonnés. Parmi ces jeux, on retrouve The Darkside Detective, F1 2020, Trails Of Cold Steel lll, MotoGP2020, Junk Raider, Lacrimosa Of DANA pour ne citer que ceux-là. Il convient tout de même de rappeler que chaque mois, de nouveaux jeux viennent s’ajouter et agradissent ainsi de plus en plus le repertoire de jeux de google Stadia.
A voir aussi : Comment changer le navigateur par défaut sur Android ?
Comment fonctionne Google Stadia ?
Google a de l’expertise à fort trafic dans le domaine de cloud computing. C’est sur elle que s’appuie Stadia pour fonctionner. Lorsqu’un abonné clique sur « jouer », la plateforme met en marche une instance dans la base des données ( datacenter ) de Google avec un nombre de cœur CPU déterminé, quatité de RAM, également un ou des processeur (s) graphique (s).
C’est donc ainsi que le jeu est exécuté dans cette instance distante, le flux de jeux vidéo est retransmis en direct sur l’appareil du joueur. Les commandes des manettes et dans certains cas, le flux audio d’un micro font partir des seules choses qui sont renvoyées de l’appareil du joueur vers l’instance ouverte sur les serveurs Google.
Google Stadia : quels avantages ?
Le cloud gaming de Google présente de nombreux avantages. Tout d’apport, avec Stadia, vous pouvez jouer à vos jeux sur n’importe quel écran. Avec cette plateforme, vous bénéficiez de la puissance d’un appareil de jeu customisé sans pour autant avoir besoin d’en acheter ou d’en monter une.
En outre, vous n’avez pas de réparation à effectuer comme sur une console classique, la puissance est auto-évolutive. Tels sont certains avantages de Google stadia parmi tant d’autres. Toutefois, il convient de rappeler que ces avantages varient selon les caractéristiques des offres, des bases de données.