Notre téléphone mobile peut recevoir différents types de mises à jour et des centaines d’entre elles par an si nous prenons en compte toutes nos applications installées et applications liées au système ou à ses correctifs. Toutes ces mises à jour sont généralement exécutées automatiquement en utilisant le service Android pour éviter le travail gênant de le faire manuellement, bien que nous puissions modifier cet aspect pour un meilleur contrôle.
A lire également : Aménagez des espaces de travail performants !
A lire aussi : Freemail : la messagerie
Il est important de tenir à jour toutes les informations que nous gardons importantes. En plus du système d’exploitation, les applications jouent un rôle fondamental dans une grande partie de l’opération Malgré le système, en raison du manque d’espace ou parce que nous voulons un meilleur contrôle sur tout ce qui se passe sur notre appareil, nous pouvons bloquer les mises à jour automatiques pour Android mobile sur notre appareil.
Plan de l'article
Désactiver les mises à jour automatiques pour les applications
L’utilisation de dizaines et de dizaines d’applications dans notre messagerie mobile est courante. Cependant, beaucoup d’entre eux sont certainement obsolètes depuis longtemps, donc il ne sert à rien de les mettre à jour, et la meilleure chose serait même de les supprimer. Beaucoup d’entre eux les nouvelles mises à jour prennent plus de place que la version précédente, et c’est un inconvénient qui est encore plus prononcé dans de telles applications inutilisées.
Pour désactiver la mise à jour automatique des applications, nous devons nous connecter à Google Play et appuyer sur trois lignes horizontales pour accéder aux Paramètres. Une fois à l’intérieur, nous marquons l’option « Ne pas mettre à jour les applications automatiquement ». Gardez à l’esprit que si Google déclare que la mise à jour d’une application vous permet de résoudre un problème de sécurité critique, il est possible qu’une application particulière soit mise à jour quel que soit le à partir des paramètres de mise à jour vérifiés.
Mise à jour manuelle
De cette façon, nous pouvons mettre à jour les applications Android manuellement. Pour le faire séparément ou ensemble, nous devons ouvrir Google Play et ouvrir à nouveau le menu Paramètres. Maintenant, nous touchons « Mes applications et jeux » et cliquez sur ceux que nous avons besoin de mettre à jour. Google Play marque les messages disponibles dans la mise à jour avec une mise à jour
Désactiver les mises à jour système automatiques
Il est recommandé que les mises à jour système soient activées automatiquement, et en fait, elles arrivent de cette façon par défaut sur tous les nouveaux terminaux Android. C’est la meilleure façon de rester à jour avec les correctifs de sécurité ou les dernières nouvelles, mais le contrôle total de l’appareil nous permet également de contrôler cette option.
Bien que la méthode varie d’un terminal à l’autre, le paramètre se trouve dans le menu des paramètres avec une section dédiée aux mises à jour système. Nous voyons l’icône des paramètres pour supprimer les entrées de sélection qui font référence aux mises à jour système automatisées.