La société mère de T-Mobile, Deutsche Telekom, tente depuis longtemps de trouver un acheteur pour T-Mobile USA. Par le passé, nous les avons vus tenter de fusionner avec d’autres transporteurs américains comme AT&T, mais l’opération a échoué. Plus tard, nous les avons vus essayer de fusionner avec Sprint, mais cela n’a pas été possible en raison d’obstacles réglementaires, mais ce n’est que peu de temps après que T-Mobile a de nouveau essayé.
La troisième fois semble être le charme parce que tant que les obstacles sont encore présents, il semble que les choses avancent plus doucement qu’avant. En fait, tout récemment, la FCC a donné sa bénédiction à la fusion. Bien qu’il semble y avoir de bonnes chances que cette entente soit conclue, on a fait remarquer qu’il y a de fortes chances qu’elle ne le soit pas.
A découvrir également : Motorola lance officiellement son combiné Moto Z4 de milieu de gamme
C’est parce que certains commissaires de FAC s’élèvent toujours contre la fusion. Il s’agit notamment de Jessica Rosenworcel et Geoffrey Starks, dont le premier a publié une déclaration qui se lit comme suit :
« Nous avons tous vu ce qui se passe lorsque les marchés deviennent plus concentrés après une fusion comme celle-ci. Dans l’industrie du transport aérien, il nous a rapporté des frais de bagage et des sièges plus petits. Dans l’industrie pharmaceutique, cela a conduit une poignée d’entreprises pharmaceutiques à augmenter le prix des médicaments qui sauvent des vies. Il n’y a aucune raison de penser que cette fois-ci sera différente. »
A découvrir également : Test de l'appareil photo en basse lumière Pixel 4 (plus de 50 photos et vidéos)
Ils ne sont pas les seuls à s’opposer à cette fusion, puisque dix-huit procureurs généraux ont intenté des poursuites contre plusieurs États pour tenter de bloquer la fusion. Reste à savoir s’ils réussiront ou non.
Source : Engadget