Sony a toujours su que le jeu mobile serait une grande chose. L’entreprise a même essayé de capitaliser sur ce chemin à l’époque avec des appareils comme le Sony Xperia Play. Ils savent également que nos appareils mobiles seraient très importants pour nous, ce qui les a incités à lancer une fonction connue sous le nom de PS4 Remote Play il y a quelques années.
Cette fonction était une exclusivité des smartphones Sony, mais si vous possédez une console PS4 et un téléphone non Sony, vous serez heureux d’apprendre que l’exclusivité a pris fin depuis et que PS4 Remote Play sera désormais disponible pour tous les appareils Android. Il y a certaines exigences, dont l’une est que l’appareil vers lequel vous diffusez doit fonctionner sur Android 5.0 Lollipop ou supérieur, mais à part cela, vous devriez être prêt à y aller.
A voir aussi : Le verre pliable de Corning pourrait rendre les téléphones pliables plus durables.
Pour ceux qui ne sont pas familiers, PS4 Remote Play, comme son nom l’indique, est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de diffuser des jeux en continu depuis leur console PS4 vers leur smartphone. C’est légèrement différent du service de streaming PlayStation Now de Sony où il passe des serveurs Sony à votre console/PC et vous aurez besoin d’une PS4 pour en profiter.
Les joueurs qui souhaitent connecter leurs contrôleurs DualShock 4 à leur téléphone pourront également le faire, mais Sony note qu’il faudra que les joueurs aient un appareil fonctionnant sur au moins Android 10.
A découvrir également : HTC dévoilera son concurrent Pixel 3a le 11 juin prochain
Source : Blog PlayStation