Un test brutal révèle que le Galaxy Fold n’est pas aussi durable que le prétend Samsung.

L’un des défis de la création d’un écran flexible qui peut résister au pliage est de savoir combien de fois il peut se plier avant d’être endommagé de façon permanente. Selon Samsung, le Galaxy Fold durerait environ 200 000 plis. Nous imaginons que ce nombre aurait pu être légèrement gonflé pour améliorer l’apparence du téléphone, mais de combien exactement ces chiffres ont-ils été gonflés ?

Il s’est avéré que c’était beaucoup.

A lire en complément : Google Duplex trouvé sur Galaxy S10+, peut être déployé sur des périphériques non-Pixel.

C’est ce qu’indique un rapport du CNET qui voulait faire un tour d’horizon du Galaxy Fold et le mettre à l’épreuve pour savoir si les 200 000 allégations étaient exactes. D’après leurs tests, il s’avère que le Galaxy Fold a géré environ 120 000 plis avant que la charnière ne soit endommagée. Selon le CNET, l’objectif était d’imiter le nombre de fois qu’une personne ouvrirait et fermerait le téléphone sur une période de 5 ans, mais à 120 000 plis, c’était nettement inférieur.

Nous devons souligner qu’il ne s’agit là que d’un test parmi d’autres et qu’il n’est peut-être pas nécessairement exact. Il est possible que le pliage et le dépliage ininterrompus aient pu causer une détérioration de la charnière du téléphone plus rapide que la normale, et l’utilisation d’une machine pourrait avoir ajouté plus de force que les mains d’une personne.

A voir aussi : La version bêta de Mario Kart Tour démarre en mai sur Android

Fondamentalement, il y a trop de facteurs impliqués pour savoir vraiment si le téléphone durera 200.000 plis, mais quoi qu’il en soit, c’est quelque chose à considérer avant que vous déposez 2.000 $ sur le combiné. En attendant, vous pouvez visionner l’ensemble du processus dans la vidéo ci-dessus si vous voulez voir comment CNET l’a testé.

Source : CNET