Sharp fait des smartphones, au cas où vous ne le sauriez pas. Malheureusement, les smartphones de la société sont généralement limités au marché japonais, ce qui signifie que si vous ne suivez pas les nouvelles, il y a de fortes chances que vous ne connaissiez pas toute la technologie cool que Sharp a mis dans ses téléphones.
Prenons par exemple le dernier smartphone de l’entreprise, le Sharp Aquos zero2. En grande partie sur papier, il ressemble à votre produit phare standard, mais l’une de ses principales caractéristiques est son affichage du taux de rafraîchissement de 240 Hz annoncé. C’est le double de ce que les téléphones comme le Razer Phone 2 et le ASUS ROG Phone 2 offrent, bien qu’il y ait une prise.
A découvrir également : BlablaStream : La Plateforme de Streaming Qui Monte en 2024
Alors que l’écran du téléphone affiche 240 images par seconde, la moitié de ces images sont des panneaux noirs. Selon Sharp, cela est fait pour réduire les maux de tête de rafraîchissement de la modulation de largeur d’impulsion que certaines personnes éprouvent, ainsi que pour réduire les images secondaires en même temps. Il facilite également l’utilisation de la batterie par rapport à un « vrai » affichage 240Hz.
Bien sûr, la question de savoir si l’on peut ou non faire la différence entre 120Hz et 240Hz est une autre histoire, mais d’un point de vue marketing, c’est un bon matériel marketing. D’autres spécifications incluent un écran de 6,4 pouces 2340×1080, un chipset Qualcomm Snapdragon 855+, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, ainsi qu’une double caméra 12MP + 20MP face arrière et une caméra 8MP face avant.
Lire également : 4 incroyables applications de méditation sous-estimées pour Android
Le téléphone devrait être mis en vente au Japon cet hiver et il ne semble pas qu’il soit prévu de l’apporter aux États-Unis.
Source : PhoneArena