Qualcomm fabrique ses propres chipsets et Huawei aussi, mais au cas où vous ne le sauriez pas, Huawei s’approvisionne en fait auprès de Qualcomm pour une bonne partie de la technologie. C’est pourquoi, lorsque Huawei a été frappée par l’interdiction commerciale qui lui interdisait de faire des affaires avec des entreprises américaines, Qualcomm a rendu un mauvais service.
Comme certains d’entre vous l’ont peut-être entendu, le gouvernement américain a décidé d’accorder une certaine marge de manœuvre à Huawei en autorisant les entreprises américaines à demander des licences pour faire à nouveau affaire avec Huawei, et il semble que Qualcomm ait fait approuver leur licence. Cela signifie que Qualcomm et Huawei pourront à nouveau reprendre leurs relations commerciales, bien que l’on ne sache pas exactement de quel type d’activité il s’agira.
A lire aussi : Quel type de clavier choisir sur Mac ?
Steve Mollenkopf, PDG de Qualcomm, a révélé à Caixin (paywall) que l’entreprise cherchait à conclure un contrat d’approvisionnement à long terme avec Huawei.
« Toutes les entreprises américaines sont soumises dans une certaine mesure à la réglementation commerciale, mais en fait, Qualcomm a recommencé à approvisionner Huawei et s’efforce d’assurer un approvisionnement continu à l’avenir « .
A lire aussi : Google Assistant obtient un mode silencieux sur les téléphones
Il convient de souligner que si les entreprises américaines peuvent demander la licence, il n’y a aucune garantie qu’elle leur sera accordée. La licence sera également limitée dans son champ d’activité, où elle ne peut s’appliquer qu’aux produits et services qui n’auront pas d’impact sur la sécurité nationale.
On estime que les Huawei eux-mêmes ont dépensé 11 milliards de dollars par an pour faire des affaires avec des entreprises américaines, de sorte que l’interdiction pourrait finir par nuire à un grand nombre d’entreprises locales si elle était pleinement appliquée.
Source : GSMArena