Le Huawei Mate 30 Pro a été officiellement lancé, et c’est une centrale électrique. Avec des caractéristiques haut de gamme, une configuration à quatre caméras et une batterie énorme, c’est vraiment un vaisseau amiral compétent et désirable. Toutefois, il est livré avec un défaut majeur : Il ne sera pas livré avec Google Play Services.
Sans les services Google Play, vous n’aurez pas Gmail, YouTube, Google Maps et, surtout, Google Play Store. Bien sûr, vous pouvez accéder aux services principaux via le navigateur, mais les applications elles-mêmes ne sont pas disponibles. Et la richesse des applications du Play Store ne le sera pas non plus.
A découvrir également : C'est le chargeur 45W du Samsung Galaxy Note 10.
Ce n’est pas la fin du monde. Vous pouvez toujours charger latéralement des applications à partir de sources sûres comme APK Mirror, et il existe des alternatives Play Store là-bas. Huawei en a un pour le marché chinois et d’autres pour les marchés occidentaux. Ces options vous permettront d’utiliser vos applications préférées, et même si ce n’est pas aussi facile ou rationalisé que le Play Store, ces options ont leurs avantages.
Le Mate 30 Pro n’est pas le premier smartphone Android à être lancé sans Google Play Services, et ce ne sera pas le dernier. À moins que la situation de Huawei aux États-Unis ne change, tous les futurs appareils de l’entreprise seront expédiés sans eux. Et si Huawei voit du succès, il n’est pas improbable que nous verrons d’autres entreprises l’essayer également. L’indépendance par rapport à Google peut être un avantage pour certaines marques.
A lire également : Je commence à rater des contrats de deux ans avec des transporteurs.
Alors, achèteriez-vous un smartphone sans le Play Store ? Êtes-vous prêt à contourner cette limite, ou est-ce un facteur de rupture ? Faites-le nous savoir dans le sondage ci-dessous !
Participez à notre sondage