Le Huawei Mate 30 Pro sera lancé demain, et contrairement au Pixel 4, nous n’avons pas vu une fuite après l’autre nous parler de chaque détail de l’appareil. Cependant, nous savons à quoi nous attendre lors du lancement.
L’appareil remplace le Mate 20 Pro de l’an dernier, qui était génial dans son ensemble, mais qui a vraiment impressionné par ses prouesses photographiques. Il était équipé d’une triple caméra, quelque chose qu’Apple est en train de rattraper, avec un objectif standard, un téléobjectif 3x, et un grand angle. Tout cela porte la marque Leica avec leur accord sous le capot.
A voir aussi : Le smartphone d'Oppo qui tue l'encoche sera dévoilé le 26 juin
Le Mate 30 Pro passe au niveau supérieur grâce à la configuration d’une caméra quadruple. Bien que nous ne sachions pas exactement ce qu’il y aura dans cette configuration, il est sûr de supposer que ce sera la même configuration à trois caméras que les téléphones actuels avec l’ajout d’un objectif ToF par exemple.
Nous nous attendons également à voir un grand écran de 6,7 pouces avec des courbes extrêmes et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Le taux de rafraîchissement est à la mode, et cela fait vraiment une grande différence dans la facilité d’utilisation. La courbe est également intéressante, car elle ne va pas seulement jusqu’aux bords, mais elle roule jusqu’aux côtés. Certains appellent cela un affichage en cascade, et les avis sont partagés à ce sujet. Il peut parfois nuire à la facilité d’utilisation, mais il est vrai qu’il est très beau.
Lire également : Motorola One Zoom sur le terrain : tirer au-dessus de son prix
A l’intérieur se trouvera la dernière puce de Huawei, le Kirin 990, et elle devrait être géniale. La gamme de puces Kirin est solide depuis quelques années et offre d’excellentes performances. Et heureusement, celui-ci supportera le tournage vidéo 4K60, contrairement au modèle de l’an dernier.
Le plus gros problème est la disponibilité des services Google Play. Plus précisément, il se peut que l’appareil ne soit pas livré avec eux du tout. Cela est dû aux problèmes que l’entreprise a avec les États-Unis et à son statut sur la liste noire du gouvernement. Huawei ne peut actuellement pas utiliser les services de Google comme le Play Store, ce qui met en danger l’avenir de tous les appareils à venir. Pour le monde occidental,. Les services de jeu font partie intégrante de tout smartphone Android. Sans lui, un appareil, même aussi bon que le Mate 30 Pro, peut-il survivre ? C’est difficile à dire, mais nous espérons le meilleur.
Ce qui est sûr, c’est que l’appareil ne sera pas lancé en Amérique du Nord. Si les rapports sont vrais, même l’Europe pourrait ne pas avoir le téléphone du tout. Ceci est probablement lié aux Services Google Play. Donc pendant un moment, ça pourrait être un appareil réservé à la Chine.
C’est bien sûr triste, car la concurrence est toujours une bonne chose. Et l’appareil a l’air d’aller très bien dans les fuites, ce qui nous donne encore plus envie de le faire.
En plus du smartphone, nous verrons quelques autres produits Huawei présentés lors de l’événement de lancement. Nous devrions voir un nouveau Huawei Watch GT 2 avec une plus grande batterie et différentes tailles d’affichage. un nouveau Band 4 Pro pour le fitness, un Huawei TV avec résolution 4K et le nouvel HarmonyOS, et une tablette MediaPad M6 sans accès Play Store.
Pour tous les détails, nous devrons attendre et voir à l’événement de demain. Restez à l’écoute pour en savoir plus !