Lenovo Yoga Smart Tab pratique : 2-1 tablette avec un design ingénieux

Lenovo s’est pleinement engagé à fournir des tablettes Android qui servent également d’écrans intelligents. La société a présenté le concept pour la première fois au CES cette année avec le Lenovo Smart Tab M10 qui s’est transformé en un écran intelligent alimenté par Alexa lorsqu’il a été placé dans sa station d’accueil pour enceintes. Cette fois-ci, l’entreprise présente de nouveau sa conception emblématique de l’onglet Yoga qui comporte une béquille intégrée permettant d’utiliser le nouvel onglet Smart Tab de Lenovo Yoga de différentes façons.

A lire également : Huawei Watch GT Review : plus de fitness tracker, moins de smartwatch

Le Lenovo Yoga Smart Tab n’est pas la tablette Android la plus puissante du marché, mais il est tout à fait capable. La tablette est alimentée par un Snapdragon 439 SoC Qualcomm Snapdragon avec écran TFT FHD 10,1 pouces, 3/4 Go de RAM, 32/64 Go de stockage, une batterie 7 000 mAh qui peut fournir jusqu’à 10 heures de lecture vidéo, une caméra arrière 8MP, une caméra frontale 5MP, une protection IP52 contre la poussière et l’eau pour la garder protégée dans la cuisine et 2 enceintes stéréo JBL 2W qui offrent un son décent pour une tablette.

Les performances sont décentes et devraient permettre aux utilisateurs de jouer à des jeux décontractés, mais il est principalement destiné à la navigation sur le Web, le défilement sans fin dans les médias sociaux, et regarder des vidéos sur YouTube et Netflix. Les haut-parleurs stéréo en font l’appareil idéal pour la consommation de médias, mais ils font aussi un très bon travail en utilisant la tablette comme un écran intelligent pour jouer de la musique. Il y a une bonne quantité de basses pour la taille et l’audio pourrait facilement aller tête à tête avec la plupart des haut-parleurs Bluetooth à 20 $ – 30 $ que les gens continuent à insister pour acheter.

A voir aussi : Sprint est en ligne pour vendre les smartphones Pixel

L’utilisation du Yoga Smart Tab comme écran intelligent n’est pas différente de l’utilisation d’un Nest Home Hub, à l’exception du fait que vous pouvez l’emporter avec vous partout où vous allez. Il aurait été bon que Lenovo associe la tablette à un câble de chargement magnétique ou à une mini station d’accueil que vous pouvez laisser dans la cuisine ou sur votre table de nuit pour la charger facilement, mais la batterie 7 000 mAh devrait être plus que suffisante pour l’alimenter pendant 3-4 jours si votre utilisation principale est comme un écran intelligent.

À 249,99 $, l’onglet Lenovo Yoga Smart Tab n’est pas vraiment bon marché, mais c’est plus qu’un prix équitable pour une tablette de 10 pouces qui sert aussi d’écran intelligent. Nous avons hâte de revoir le comprimé lorsqu’il sera mis en vente plus tard ce mois-ci. Que pensez-vous des nouvelles tablettes à double usage et des nouveaux dispositifs d’affichage intelligents de Lenovo ? Devrait-il y avoir plus de fabricants qui pensent de la même façon ?