Le nouveau Lenovo Smart Display 7 a été dévoilé aujourd’hui à l’IFA 2019, offrant une nouvelle alternative au Nest Home Max de Google. Pour la plupart, le Lenovo Smart Display 7 est simplement une version mise à jour du Smart Display original de l’entreprise qui est sur le marché depuis plus d’un an à ce jour. Le design a été légèrement modifié, forçant l’écran à n’être utilisé que dans une seule orientation, mais les haut-parleurs ont été améliorés pour offrir une séparation stéréo gauche et droite avec 2 haut-parleurs 1.5″ 5W pour une meilleure expérience de lecture musicale. L’appareil dispose d’un écran tactile de 7 pouces avec une résolution de 1024×600, un processeur MediaTek 8167S 1.5Ghz, 1 x 1 WiFi 802.11 ac, 2.4G/5G, MIMO, Bluetooth 5.0,
Comme le modèle précédent, le Lenovo Smart Display 7 est livré avec un appareil photo intégré de 2 Mpx avec un objectif grand angle pour les appels vidéo, mais il y a un « True Block Pricay Shutter » qui couvre la caméra si vous ne voulez pas l’utiliser et un interrupteur qui déconnecte physiquement les microphones et les boutons physiques pour contrôler également le volume. Lenovo a également mis à niveau le matériel pour inclure un capteur de lumière ambiante RVB qui permettra à l’écran d’ajuster automatiquement sa luminosité et la balance des blancs en fonction de la pièce où il se trouve afin que les photos affichées sur l’écran paraissent plus naturelles.
A lire également : Comment remapper Bixby vers Google Assistant sur le Samsung Galaxy S10, et plus encore
La fonctionnalité du Lenovo Smart Display 7 est similaire à celle du Nest Home Hub, vous donnant accès et contrôle de l’assistant Google tout en vous offrant un affichage qui peut être utilisé pour afficher votre calendrier pour les rendez-vous à venir, un flux en direct des caméras de sécurité de votre Nest autour de votre maison, des directions sur Google Maps, des vidéos YouTube et bien plus.
A lire en complément : Google Pixel 4 pourrait être un dispositif modulaire inspiré du projet Ara
À l’heure actuelle, Lenovo semble être le partenaire le plus proche de Google dans la création d’alternatives tierces parties aux écrans intelligents assistants de Google. La date exacte de lancement de Lenovo Smart Display 7 n’a pas encore de date de sortie exacte, mais la société a fait savoir qu’elle sera mise en vente au mois d’octobre pour 129,99 $, ce qui devrait être assez bas pour être inférieur au prix du prochain Nest Hub Max de Google.