TCL est monté sur la scène de l’IFA à Berlin pour présenter le tout premier smartphone de marque TCL – le TCL Plex. Le téléphone ne sera pas en concurrence avec les appareils de niveau flaghsip-level, mais TCL positionne le nouveau Plex comme une excellente alternative de milieu de gamme pour ceux qui veulent un smartphone avec un grand écran et de bonnes performances de caméra sans casser la banque.
La fiche technique du TCL comprend un écran FHD+ LDC de 6,53 pouces FHD+ fabriqué par TCL avec une encoche vers le haut, permettant un rapport écran/corps de 90%. Le panneau est le premier écran TCL NXTVISION utilisé dans un smartphone, permettant une amélioration des couleurs sur 6 axes et une conversion SDR vers HDR en temps réel qui offre une expérience cinématographique sur un appareil mobile. L’entreprise a également inclus une variété de fonctions d’affichage adaptatif pour améliorer l’expérience de lecture et même permettre de bloquer la plupart des émissions de lumière bleue nuisibles. D’autres spécifications incluent un Snapdragon 675 SoC Qualcomm, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage, un emplacement pour carte microSD, une batterie de 3 820 mAh avec chargement rapide, une caméra frontale de 24 Mpx et une triple caméra arrière. La configuration à l’arrière comprend un capteur Sony principal de 48 Mpx, un capteur de 16 Mpx jumelé à un objectif ultra-large de 123 degrés et un capteur de basse lumière de 2 Mpx avec 2.9μm pixels.
A voir aussi : LG V50 à lancer en Corée ce mois-ci, la sortie américaine pourrait être peu après
Le TCL est en train d’optimiser les capacités de la caméra du Plex. D’après ses spécifications, il devrait fonctionner assez bien, mais nous devrons attendre d’avoir un peu de temps pratique avec l’appareil pour faire des appels de justifications.
A voir aussi : Une étude suggère que Samsung pourrait perdre des clients au profit de Google et OnePlus
« L’héritage de TCL en matière de technologie d’affichage est inégalé. Nous sommes la première marque de télévision en Chine et la deuxième au niveau mondial. Avec le lancement du TCL PLEX, nous ne voulons pas seulement apporter notre savoir-faire en matière d’affichage à un plus grand nombre de consommateurs et leur offrir les principales expériences des smartphones – affichage, caméra, interface utilisateur et design. Nous voulons également ouvrir les portes d’un tout nouvel avenir en introduisant un écosystème d’appareils intelligents qui aident nos consommateurs à mener une vie plus connectée « , a déclaré Peter Lee, directeur général des ventes et du marketing chez TCL Communication, » Le TCL PLEX est le premier d’une nouvelle gamme d’appareils que nous allons lancer l’année prochaine, dont nos produits 5G et les appareils à écrans pliables « .
Le design de ce téléphone n’a rien de spécial, le verre sport sur le devant et l’arrière du téléphone. Cela dit, TCL a ajouté une Smart Key qui peut être personnalisée pour lancer vos applications préférées ou être utilisée pour modifier rapidement les paramètres du téléphone.
Le TCL Plex fera ses débuts sur certains marchés européens au quatrième trimestre de cette année en noir obsidienne et blanc opale pour 329 euros. À cet endroit, rien n’indique que le téléphone se rendra aux États-Unis ou au Canada.