Huawei a récemment confirmé que sa prochaine série de téléphones Mate 30 sera officiellement annoncée le 19 septembre. Nous nous attendons à ce que des détails supplémentaires tels que les prix et la disponibilité soient également partagés lors de l’événement, mais maintenant, selon un rapport de The Information (paywall), cela pourrait ne pas être le cas.
Le rapport cite des » employés au courant de la situation » qui ont déclaré à la publication que toute date de sortie sur les marchés occidentaux, comme en Europe, pourrait être retardée, et que Huawei pourrait ne fournir des dates de sortie que pour des marchés comme la Chine. Cela est dû au fait que Huawei essaie toujours de trouver la meilleure façon de procéder.
A voir aussi : Chrome pour Android mis à jour pour corriger un bug de sécurité majeur
Au cas où vous en entendez parler pour la première fois, la série Huawei Mate 30 ne sera pas lancé avec les services ou applications Google Play. Cela est dû à la guerre commerciale en cours entre les États-Unis et la Chine, où Huawei a été placé sur la liste des entités du gouvernement américain, ce qui l’empêche de faire des affaires avec des entreprises américaines. Cela inclut la conclusion d’accords de licence avec Google, ce qui est nécessaire si Huawei veut inclure les services et applications Google Play dans ses téléphones.
Huawei lui-même avait précédemment déclaré qu’il prévoyait de continuer à utiliser Android, mais Android sans ces logiciels et services se sent un peu absent. Huawei a déjà annoncé son propre système d’exploitation sous la forme d’HarmonyOS, mais nous doutons qu’il soit utilisé sur les téléphones Mate 30.
A découvrir également : Nokia annonce impressionnante X71 X71 pour le marché asiatique
Prenez-le avec un grain de sel, mais nous devrions avoir plus de détails le 19 septembre lorsque les téléphones seront officiellement annoncés.
Source : Autorité Android