Plan de l'article
Je pense que nous pouvons tous admettre que nous avons soif de la technologie la plus récente et la plus avancée, mais parfois nos budgets dictent les appareils que nous pouvons acheter. Heureusement, le nouveau segment phare du segment des appareils bon marché s’est réchauffé récemment avec des appareils qui offrent 95 % de ce dont les appareils les plus chers sont équipés à un prix nettement inférieur. Naturellement, il y a quelques compromis qui ont été faits comme l’utilisation d’un capteur d’empreintes digitales traditionnel au dos, pas de charge sans fil, un écran LCD de 6,4 pouces (contre AMOLED) avec une résolution Full HD+ inférieure. Mais ces compromis signifient que vous ne dépenserez pas 1 000 $ pour acheter ce téléphone. Vous ne serez même pas facturé 670 $, soit le même prix que vous paieriez pour le OnePlus 7 Pro. Acheter le Zenfone 6 d’ASUS vous coûtera seulement 499 $ et pour cela vous aurez toujours un processeur Snapdragon 855, 8 Go de RAM, 64 Go de stockage qui peut être augmenté jusqu’à 128 ou 256 par incréments de 50 $, mais ils ont aussi conservé la fente pour carte microSD et la prise casque 3,5mm. En raison de l’empreinte massive du téléphone, Asus a été en mesure d’entasser dans une batterie 5.000 mAh.
ACHETER L’ASUS ZENFONE 6
Mais le véritable argument de vente est le suivant. Un système unique à double caméra avec un objectif standard et ultra-large, qui se transforme d’un simple appui sur un bouton en votre caméra frontale. Nous y reviendrons dans une minute. D’abord, couvrons les bases.
A découvrir également : Android Q beta sera ouvert à encore plus d'appareils que l'an dernier Pie beta
quincaillerie
En plus du mécanisme de caméra relevable, le matériel du téléphone est un peu fade. Vous obtenez un cadre standard en aluminium pris en sandwich entre le verre gorille 6 à l’avant et le verre gorille 3 à l’arrière. Les seuls boutons sont situés le long du bord droit. Le bouton d’alimentation accentué en bleu est une touche agréable, mais le point culminant est la Smart Key personnalisable au-dessus de la bascule de volume qui peut être personnalisée pour une simple, double ou longue pression. Il peut être utilisé pour des dizaines d’actions différentes, y compris le déclenchement de Google Assistant, la prise d’une capture d’écran, la modification des profils sonores, la prise de vue automatique et bien plus encore. Une chose qu’il ne peut pas faire est d’ouvrir une application spécifique, ce qui est malheureux.
A lire aussi : Samsung Galaxy S10 avec Exynos 9820 score de référence bat le S9 d'un mile, est inférieur à l'iPhone XS Max
Logiciels
Au fil des ans, Asus a joué avec la personnalisation de l’expérience Android pour ses clients, mais dernièrement, il a nettoyé son acte considérablement. Il s’est débarrassé de tous les logiciels bloatware et a fourni une expérience Android propre assez similaire à ce que vous auriez sur un téléphone Pixel. Le lanceur par défaut a quelques personnalisations Asus uniques, mais il inclut aussi le flux Google à l’extrême gauche que j’apprécie vraiment.
Le lanceur par défaut vous permet également d’utiliser les packs d’icônes du Play Store, de sorte que vous pouvez donner au téléphone votre touche unique sans avoir à installer un lanceur tiers.
Performance
Quant aux performances, c’est à peu près ce que l’on peut attendre d’un smartphone haut de gamme équipé d’un SD855 et de 8 Go de RAM. La gestion des jeux et de la RAM est excellente. Mais contrairement à certains appareils qui ont commencé à utiliser l’apprentissage machine pour prioriser les performances en fonction des applications que vous utilisez à certains moments de la journée, la Zenfone 6 adopte une approche manuelle avec OptiFlex qui permet aux utilisateurs de choisir jusqu’à 10 applications qui sont prioritaires sur les autres afin que les temps de lancement soient plus rapides. Il fonctionne extrêmement bien et fait une grande différence si vous avez une poignée d’applications que vous utilisez beaucoup plus que les autres.
La caméra relevable
Avec tout ça de côté, retournons à cette caméra à bascule. L’installation ici est en fait assez simple. Il s’agit d’un capteur principal de 48 mégapixels et d’un capteur secondaire de 13 mégapixels jumelés à un objectif ultra-large de 11 mm. Les deux peuvent enregistrer de la vidéo 4k, mais comme ils n’ont pas de stabilisation optique de l’image, il y a un crop important si vous activez la stabilisation électronique de l’image. Ce n’est pas grand-chose si vous enregistrez d’autres personnes, mais vous voudrez passer à l’objectif large si vous enregistrez vous-même. Le capteur associé à l’objectif ultra-large n’est pas aussi bon que le capteur principal de 48 mégapixels, qui produit des images et des vidéos plus sombres dans des conditions de faible luminosité, mais il fait un travail magnifique à l’extérieur ou chaque fois qu’il y a beaucoup de lumière. Comme vous le savez maintenant, je suis un grand fan des objectifs ultra-larges sur les smartphones et j’en prendrais un n’importe quand sur un zoom.
La qualité globale de l’image n’est pas spectaculaire, mais il faut s’y attendre pour un smartphone à 500 $. Le capteur peut capturer des images de 48 Mpx, mais il utilise par défaut un réglage de pixels de 12 Mpx, couplé au système Auto HDR+ d’Asus qui augmente la plage dynamique et la saturation dans les images. J’ai trouvé que l’application d’appareil-photo a lutté un peu en commutant au mode 48MP, prenant plusieurs secondes pour sauver une image avant que vous pourriez la regarder et souvent ne pas capturer la première image que vous prenez en ouvrant l’application d’appareil-photo. Vous obtenez un mode nuit dédié pour capturer plus de lumière, mais il est loin d’être aussi bon que ce que vous pouvez obtenir d’un Pixel. Le module de caméra relevable a également une façon unique de prendre des photos panoramiques. Plutôt que de déplacer l’appareil photo pour capturer une image à 180 degrés, tenez simplement le téléphone à 90 degrés et l’appareil photo relevable fera le reste. Parfois, la couture est désactivée, mais c’est mieux que de devoir suivre le guide à l’écran que vous obtenez sur d’autres smartphones.
#gallery-1 { margin : auto ; } #gallerie-1.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 20% ; } #gallery-1 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-1.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *//
Mais alors que l’expérience globale de l’appareil photo peut être considérée comme une sous-barre lorsque l’on compare le Zenfone 6 à un véritable smartphone phare, c’est probablement le meilleur smartphone que vous pouvez acheter si vous prenez beaucoup de selfies. Comme nous le savons tous, tous les smartphones utilisent un capteur plus petit et inférieur pour leurs appareils photo car il n’y a pas beaucoup de place pour eux sur l’avant du téléphone. L’appareil photo relevable vous permet d’être aussi bon que vos autres photos avec l’avantage supplémentaire d’avoir l’objectif ultra-large qui vous permet d’entasser plus d’amis ou un arrière-plan épique dans vos photos. Jusqu’à présent, le Pixel 3 a été mon smartphone selfie préféré puisqu’il dispose également d’un objectif ultra-large à l’avant, mais l’appareil photo unique du Zenfone 6 est la nouvelle règle du royaume du selfie dans mon livre.
Batterie
Aussi impressionné que je sois par l’appareil photo relevable de ce téléphone, ma caractéristique préférée est la batterie 5 000 mAh. Soyons clairs, la batterie 5 000 mAh ne vous durera pas deux jours complets puisqu’elle alimente un écran ACL de 6,4 po, mais un jour et demi est tout à fait faisable. Les seules fois où j’ai pu éteindre le téléphone en une seule journée, c’était avec 10 heures ou plus d’écran allumé. Pensez-y une seconde. La plupart des gens sont éveillés pendant 16 heures chaque jour, ce qui signifie que vous pouvez passer 62% de votre journée collé à votre écran avant que la batterie soit complètement déchargée.
L’inconvénient d’avoir une batterie aussi grande est qu’il faut beaucoup de temps pour la charger, même avec une charge rapide de 18W 4.0. Si vous parvenez à réduire la batterie à zéro, vous devrez la laisser sur le chargeur pendant au moins deux heures et demie pour la remettre à 100%. Asus aurait pu améliorer les choses en utilisant l’alimentation électrique avec au moins 25 W de charge et en remplaçant l’écran LCD par un écran AMOLED pour obtenir une heure ou deux de temps d’affichage supplémentaire par charge, mais je ne peux pas vraiment me plaindre en fonction du prix du téléphone.
Dernières réflexions
Si vous avez besoin de ce qu’il y a de mieux et que vous avez de l’argent à dépenser, un appareil phare comme le nouveau Samsung Galaxy Note 10+ est vraiment bon, mais si l’argent est rare ou si vous ne voulez tout simplement pas dépenser 1 000 $ pour un téléphone dont vous allez vous débarrasser en moins de deux ans, la Zenfone 6 d’ASUS est une option phénoménale. Sérieusement, vous aurez du mal à trouver un meilleur téléphone à 500 $. Et même si vous le faites, il ne sera certainement pas en mesure d’égaler les selfies que vous obtiendrez de cet appareil photo à bascule.
N’oubliez pas de sauter dans les commentaires et de me faire savoir ce que vous pensez de l’Asus Zenfone 6. Le téléphone n’est pas parfait, mais son prix, son système de caméra unique et sa batterie massive en font l’un de mes appareils favoris de 2019.
Acheter l’Asus Zenfone 6