Plan de l'article
Les prises casque disparaissent rapidement. Les entreprises qui les soutenaient autrefois les abandonnent aussi, et certaines ne savent peut-être pas quoi faire. Eh bien, nous vous avons couvert avec certaines des options les moins chères, et certaines des meilleures, pour reprendre une fonctionnalité qui n’aurait jamais dû être supprimée.
Clé de sécurité incluse
La plupart des smartphones qui ont perdu leur prise casque sont livrés avec un dongle inclus. Ils vont d’ok à plutôt bon, avec des exemples de ce dernier étant le téléphone essentiel et Razer Phone 2. C’est gratuit, vous pouvez utiliser vos écouteurs existants, et ce n’est pas le pire inconvénient. Mais ne vous y trompez pas, c’est un inconvénient. C’est quelque chose qu’il faut se rappeler d’apporter, essayer de ne pas perdre, et quelque chose qui n’est pas toujours facile à remplacer.
A découvrir également : Les échantillons de caméras OnePlus 7 Pro ont déjà fait leur chemin en ligne
Bluetooth
L’équipement audio Bluetooth est le choix le plus évident. Si vous avez perdu votre prise casque, faites le saut et coupez le cordon. Profitez de la liberté des écouteurs sans fil et profitez des inconvénients des problèmes de connexion occasionnels et de la charge constante.
A découvrir également : Comment rooter le Samsung Galaxy S10/S10e/S10+ (Exynos) avec Magisk
Il y a un tas d’accessoires audio de Bluetooth étonnants maintenant disponibles ainsi vous avez des tonnes d’options à choisir de. Vous pouvez opter pour des Sony Extra Bass moins chers sur les oreilles, 100 $ Creative Gotlier Golds, ou 130 $ Galaxy Buds. Ou vous pouvez sauter dans le haut de gamme avec le Sony WH-1000XM3 de 350 $, le Bose QuietComfort 35 II de 350 $ ou le Master & Dynamic MW07 de 300 $.
Malheureusement, le fait d’aller trop bas de gamme ici entraîne de sérieux problèmes de connexion et un son merdique. Certains des trucs bon marché sonne également comme de la merde, mais ce n’est pas exclusif à Bluetooth.
Clé HiFi
Maintenant que la prise casque a disparu, un tas de dongles HiFI sont apparus. Alors que la plupart des dongles fonctionnent à peine et ont l’air assez mauvais, il y en a quelques-uns qui sont une sérieuse amélioration par rapport à ceux d’origine. HIDIZS est un choix populaire, avec son dongle ne coûtant que 43 $ et n’ajoutant pas de volume par rapport au stock.
La mise à niveau vient d’une meilleure puce de conversion numérique-analogique à l’intérieur, qui peut piloter des écouteurs plus puissants et améliorer le son sur presque tous les écouteurs que vous lui lancez. Peut-être pas tes oreillettes. Si vous vous souciez de l’audio, vous entendrez la différence.
DAC en ligne
L’étape suivante par rapport à un dongle HiFi est un DAC/ampli entièrement soufflé. Vous perdez en portabilité, mais vous gagnez en puissance. Le Creative SXFI AMP ne pèse que 15 grammes et est plus petit que de nombreuses clés USB, mais peut alimenter un casque jusqu’à 600 ohms et faire passer beaucoup de jus dans les écouteurs audiophiles. C’est une expérience impressionnante en déplacement et peut être utilisé sur votre téléphone Android avec le câble court C to C, ainsi qu’avec votre ordinateur portable (quoi, vous pensez que votre ordinateur portable a une grande prise casque d’écoute ? Réfléchissez bien).
Il y a aussi NextDrive, qui offre des DACs à prix élevé qui ressemblent à des dongles mais avec un peu plus de volume.
Il suffit d’avoir un téléphone avec une prise casque.
Honnêtement, pour beaucoup de gens, c’est la voie à suivre. Il n’y a pas beaucoup de téléphones qui conservent une prise casque, mais il y en a quelques bons. L’un de mes favoris est le Google Pixel 3a, qui commence à 399 $ et offre une grande partie de ce que l’on peut attendre des téléphones haut de gamme. Bien sûr, les haut-parleurs ont été déclassés et le processeur est un peu plus lent, mais c’est quand même rapide, lisse et prend une photo méchante. Et contrairement aux téléphones plus chers, vous obtenez une prise casque ! Payez moins, obtenez plus.
Maintenant, la prise casque du Pixel 3a est assez médiocre, même avec une prise casque standard. Ce sera bien pour beaucoup, mais certains regretteront la qualité audio. Alors obtenez un LG G8 ThinQ, qui peut être obtenu pour 500 $. Il inclut un Quad DAC, ce qui rend inutile l’utilisation des DAC externes ci-dessus, car il pompe seul l’audio HiFi. C’est un excellent téléphone pour l’audiophile moyen.
Il y a encore des options pour les prises casque. Même si l’un des plus grands partisans des prises casque a abandonné la fonction avec le Galaxy Note 10, nous avons encore l’espoir que cette option sera maintenue. Les écouteurs filaires ne sont pas morts.