Lorsque le Samsung Galaxy Fold a été annoncé au début de l’année, l’une des choses choquantes n’était pas tant sa technologie pliable, mais plutôt son prix où il serait évalué à un prix exorbitant de 1 980 $. C’est presque le double du prix d’un vaisseau amiral Samsung standard.
On pourrait dire que nous payons pour une nouvelle technologie révolutionnaire, mais le revers de la médaille, c’est que nous payons pour une technologie qui n’a pas été testée. De toute évidence, ce prix s’adresse davantage aux adeptes précoces désireux de tenter leur chance. La bonne nouvelle est que, selon un rapport exclusif de SamMobile, ils affirment que pour la prochaine génération de Galaxy Fold, Samsung pourrait effectivement être la baisse du prix.
A voir aussi : Skynet et IA : risque d'extermination humaine par l'intelligence artificielle
Le rapport ne mentionne pas exactement à quel point le nouveau Galaxy Fold pourrait être moins cher, mais à 1 980 $, tout ce qui serait en dessous serait moins cher. Nous doutons que Samsung réduise le prix à 1 000 $ puisque vous payez essentiellement pour un téléphone et une tablette en même temps, mais une étiquette de prix potentiellement inférieure pourrait l’aider à attirer plus de clients.
Il est également logique que le prix soit abaissé. C’est parce que les nouvelles technologies ont tendance à être plus coûteuses, mais à mesure qu’elles commencent à se normaliser, elles deviennent moins chères. Cela peut sembler être une bonne nouvelle pour les adopteurs potentiels, mais selon le rapport, l’un des compromis que Samsung a dû faire serait dans son stockage, où ils vont équiper le téléphone avec 256 Go de stockage au lieu de 512 Go.
A découvrir également : Le chipset Kirin 985 de Huawei pourrait utiliser la technologie Extreme Ultraviolet
Prenez-le avec un grain de sel pour l’instant, mais le Galaxy Fold de première génération devrait être officiellement réédité le 6 septembre.
Source : SamMobile