Le premier Google Chromecast lancé il y a plus de six ans a conquis le monde entier. C’était génial de pouvoir diffuser du contenu d’autant de sources vers votre téléviseur sans une interface distante ou ennuyeuse, et pour seulement 35 $, c’est difficile de passer à côté.
L’appareil a été largement adopté, des consommateurs qui l’achètent jusqu’aux fabricants qui l’intègrent dans différents produits. Le dongle lui-même a subi deux révisions et un modèle Ultra qui supporte le 4K. Néanmoins, la version originale de Chromecast a toujours été mise à jour régulièrement par Google.
A lire également : Moto Z4 a fait une brève apparition sur Amazon avant d'être démolie
Malheureusement, ce temps s’est écoulé, peut-être même il y a un an, puisque le premier générateur Chromecast est maintenant bloqué sur la version 1.36.x. Les modèles plus récents fonctionnent tous avec la version 1.40.x, donc ils utilisent un firmware plus récent et une version plus récente de Chrome. Néanmoins, Google dit que l’appareil continuera à recevoir des corrections de bogues et de sécurité.
Franchement, c’est génial que Google l’ait soutenu aussi longtemps. Et votre ancien Chromecast continuera à fonctionner beaucoup plus longtemps, bien que vous puissiez voir que certaines nouvelles fonctionnalités ne fonctionnent pas correctement. Si cela se produit, en acheter un nouveau après tout ce temps est un petit prix à payer.
A lire en complément : OnePlus 7 Pro monte sur le podium du DxOMark
Source : 9to5Google